Grâce au financement de l'ambassade de la République fédérale d'Allemagne au Congo, le groupement agropastoral Lozi a initié et entretient plus de cent cinq ruches d'abeilles colonisées. L'objectif de ce projet consiste à démocratiser l'apiculture et permet aux jeunes Congolais de se lancer dans les activités agro-pastorales.
Une forte délégation de l'ambassade conduite par son excellence le Dr Wolfgang klapper a effectué le 23 mai à Boko, dans le département du Pool, une visite d'inspection pour s'assurer de l'effectivité du projet. A ce jour, environ cent ruches sont fonctionnelles sur une superficie de 10 hectares. Le projet d’apiculture paysanne porté par le ... Lire la suite
La crise à la Fédération congolaise de football (Fécofoot) a connu son épilogue, le 14 mai, avec la levée de la suspension infligée par la Fédération internationale de football association (Fifa). Ce feuilleton à rebondissements, qui a duré huit longs mois, a mis à nu toutes les difficultés des dirigeants à interpréter eux –mêmes leurs statuts ainsi que ceux de la Fifa.
La motion de défaillance invoquée au début par certains responsables des clubs d’élite avait mis le feu au poudre. En décidant de retirer leur confiance au Comité exécutif de la Fécofoot, et suspendant par la même occasion leur participation à la Coupe du Congo et aux ... Lire la suite
Le Sénat de la République démocratique du Congo (RDC) a acté le 22 mai la levée des immunités dont bénéficiait jusque-là Joseph Kabila en tant que sénateur et ancien chef de l'Etat.
Le vote des membres de la chambre haute du Parlement de la République démocratique du Congo (RDC) a été largement majoritaire avec quatre-vingt-huit voix pour, trois abstentions et cinq contre. L’ex-président est accusé de « trahison » par les autorités de Kinshasa qui dénoncent sa complicité supposée avec les rebelles du M23/AFC.
Ne se trouvant pas sur place en RDC, Joseph Kabila a réagi, le 23 mai, à travers une déclaration dans laquelle, posant devant le drapeau et les ... Lire la suite
L’école internationale Maarif Kinshasa-Brazzaville a organisé, le 23 mai à Brazzaville, la première édition du Festival des sciences, des arts et culinaires (FSAC) Congo.
L’événement s’est déroulé en présence de l’ambassadeur de Turquie au Congo, Hilmi Ege Türemen; des représentants des membres du gouvernement; des conseillers en charge de l’éducation; de l’inspecteur général de l’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation; du directeur de l’école internationale turco-congolaise Maarif Brazzaville et celui de l’école internationale turco-congolaise Maarif Kinshasa; du corps enseignant et du personnel administratif.
Au ... Lire la suite
La Chambre de commerce, d’industrie, d’arbitrage et des métiers de Brazzaville a organisé récemment un atelier spécial pour édifier les acteurs économiques, notamment les commerçants, les agriculteurs, les industriels et artisans sur le règlement des litiges par l’arbitrage.
La sensibilisation s’est tenue sur le thème « Règlement des litiges commerciaux par arbitrage et médiation ». Elle a été initiée par la Chambre de commerce, d’industrie, d’agriculture et des métiers de Brazzaville, à travers le Centre de médiation et d’arbitrage du Congo. Une trentaine de commerçants, d’agriculteurs, d'industriels et d’artisans a pris part à cette ... Lire la suite
Consultez le reste de l’actualité :
- 1 sur 3
- suivant ›