La Chambre de commerce, d’industrie, d’arbitrage et des métiers de Brazzaville a organisé récemment à Brazzaville un atelier spécial pour édifier les acteurs économiques, notamment les commerçants, les agriculteurs, les industriels et artisans sur le règlement des litiges par l’arbitrage.
La sensibilisation s’est tenue sur le thème « Règlement des litiges commerciaux par arbitrage et médiation ». Elle a été initiée par la Chambre de commerce, d’industrie, d’agriculture et des métiers de Brazzaville, à travers le Centre de médiation et d’arbitrage du Congo. Une trentaine de commerçants, d’agriculteurs, d'industriels et d’artisans ont pris part à ... Lire la suite
La visite en France du chef de l'Etat congolais, du 22 au 26 mai, a été marquée par la signature de plusieurs accords qui raffermissent la coopération entre Brazzaville et Paris dans plusieurs domaines.
Reçu au Palais de l'Elysée, le 23 mai, par son homologue Emmanuel Macron pour des entretiens élargis aux délégations des deux pays, le président de la République a eu droit, la veille, aux honneurs militaires à l'hôtel des Invalides.
Denis Sassou N'Guesso a, par ailleurs, supervisé la cérémonie de présentation de l'ouvrage « À la découverte de la République du Congo au fil de l'eau » dont il a signé la préface, et multiplié les audiences avec les milieux ... Lire la suite
Un protocole d'accord a été signé, le 23 mai à Paris, en France, entre le Port autonome de Pointe-Noire et le groupe français Haropa (Havre-Rouen-Paris). Il prévoit le partage d'expériences en matière de gestion portuaire, de logistique ainsi que l'adoption des meilleures techniques en matière d'innovation et de durabilité.
L'accord, approuvé en présence du chef de l'État, Denis Sassou N'Guesso, vise à échanger sur les problématiques qui touchent le secteur du transport maritime, à optimiser la chaîne logistique, à verdir les opérations maritimes et à partager les bonnes pratiques en lien avec les objectifs de développement durable. « Par votre présence, le ... Lire la suite
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rendu, le 19 mai, la décision pour résoudre la crise à la Fédération congolaise de football (Fécofoot) soumise à son examen.
« Par ces motifs, TAS statuant contradictoirement, s’est déclaré compétent pour juger de l’appel déposé le 9 octobre 2024 par la Fédération congolaise de football, M. Jean Guy Blaise Mayolas et M Badji Mombo Wantété contre MM Landry Loembet et consorts à l’encontre des décisions prises par l’assemblée générale extraordinaire de la Fécofoot le 25 septembre 2025 », a écrit le TAS.
Il a dit que l’appel déposé le 9 octobre 2024 par la Fécofoot, M. Jean Guy Blaise Mayolas et M. Badji ... Lire la suite
Chaque 25 mai, le monde célèbre la Journée mondiale de l’Afrique, symbole d’émancipation et de souveraineté retrouvée. En cette veille de commémoration, la Russie a réaffirmé son engagement historique et actuel envers les pays africains, lors d’une conférence en ligne organisée le 22 mai par Rossotrudnitchestvo, son agence fédérale pour la coopération.
Le dialogue, animé en ligne par le directeur de l’agence Rossotrudnitchestvo, Evgueni Primakov, a rassemblé des journalistes issus de près de quinze pays africains, dont la République du Congo. Un thème central a guidé les échanges : « Coopération russo-africaine : élargissement géographique et nouveaux ... Lire la suite
Consultez le reste de l’actualité :
- 1 sur 3
- suivant ›