Réunis en assemblée générale le 1er mai à Kintelé, sous la direction du président du Sénat, Pierre Ngolo, les ressortissants de Nkeni-Alima ont mis en place un cadre d’échange avant d’appeler le gouvernement à tout mettre en œuvre pour le développement effectif de ce nouveau département.
Ils étaient presque tous là, les cadres originaires des districts de Gamboma, d'Abala, d'Allembé, d'Ollombo, d'Ongogni et de Makotimpoko, pour saluer officiellement l’avènement du département Nkeni-Alima, créé par la loi n°26-2024 du 8 octobre 2024. En effet, pour accompagner l’essor de ce département, les participants ont mis en place une coordination de la structure ... Lire la suite
En fin de mission en République du Congo, la représentante du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), Chantal Umutoni, a échangé le 2 mai avec le ministre en charge de l'Assainissement urbain, Juste Désiré Moundélé. Les deux personnalités ont dressé le bilan de leur collaboration.
Juste Désiré Moundélé et Chantal Umutoni ont passé en revue tous les programmes qu'ils ont réalisés ensemble ainsi que ceux en cours de réalisation.
Selon la représentante de l'Unicef au Congo, les enfants ont souvent besoin d'un milieu assaini pour pouvoir se développer, vivre et étudier dans de bonnes conditions. "Le ministère de l'Assainissement est un partenaire clé. Le ... Lire la suite

Selon un communiqué de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les premières alertes concernant l'épidémie de charbon en Republique démocratique du Congo (RDC) ont été lancées le 22 mars dernier dans le parc national de Virunga, où des dizaines de buffles et d'hippopotames étaient morts.
Déjà seize cas suspects et un cas humain confirmé ont été rapportés dans la province du Nord-Kivu avec un décès enregistré. Pour endiguer la propagation de l'épidémie de charbon, la RDC et l'OMS mutualisent leurs efforts en vue d'assurer une réponse d'urgence. C'est dans ce cadre que l'OMS réalise une évaluation en vue de déterminer le risque de propagation de l'infection. ... Lire la suite

Plus d'une fois avortée à cause des interférences et autres résistances observées dans le chef des occupants, l'opération de démolition des constructions anarchiques dans la baie de Ngaliema est cette fois-ci inévitable.
Le gouvernement de la République s'est mêlé à l'opération à la suite du Conseil des ministres du 25 avril dernier qu'avait présidé le chef de l'Etat, Félix Tshisekedi. Il en était ressorti que les constructions érigées en violation des normes d'urbanisme, en particulier celles qui entravent les canaux d'évacuation des eaux, seront toutes démolies.
Cette décision découle d'un triste constat selon lequel ces constructions obstruent les voies ... Lire la suite
Candidat pour le poste de directeur général de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unseco), l’ancien sous-directeur général de cette institution pour la Priorité Afrique et les Relations extérieures, Firmin Édouard Matoko, mène une campagne de fond et de proximité.
Dès le lendemain de son audition par le Conseil exécutif, le 9 avril dernier, Firmin Édouard Matoko a consacré son agenda à la rencontre des acteurs engagés à promouvoir les missions de l'Unesco sur le terrain. Courant avril, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale du livre et des droits d'auteur, il était présent aux "72H du livre de ... Lire la suite
Consultez le reste de l’actualité :
- 1 sur 3
- suivant ›