Pointe-Noire (Pointe-Noire)


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Mardi 19 Juin 2018 - 19:30

La cérémonie s'est déroulée, le 19 juin, à la polyclinique Marie-Louise-Poto-Djembo au quartier Siafoumou, dans le cinquième arrondissement de Pointe-Noire, Mongo-Mpoukou.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La campagne qui vient d'être lancée entre dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de sensibilisation contre la drépanocytose, célébrée le 19 juin de chaque année. Elle a été placée sur le thème « La drépanocytose : L’espoir est permis…». Ainsi, dans son mot de circonstance, la directrice de la polyclinique Marie-Louise Poto-Djembo a rappelé que cette pandémie a été longtemps perçue comme une maladie mystique  dans certains pays africains. «La fondation Congo Assistance, à travers sa présidente Antoinette Sassou N’Guesso,  a entrepris divers plaidoyers  depuis juin 2005 en vue de lever le voile qui couvrait cette maladie»,  a ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Mardi 19 Juin 2018 - 21:51

Le plaidoyer fait par les associations membres du Réseau des intervenants sur le phénomène des enfants en rupture ( Reiper), a concerné notamment les textes d'application de la loi n°4-2010 du 14 Juin 2010 portant protection de l’enfant en République du Congo, à l'occasion de la célébration de l'événement, le 16 juin au Centre culturel Jean- Baptiste-Tati-Loutard. 

 

 

 

 

 

 La célébration de la Journée internationale de l’enfant africain à Pointe-Noire a été une intitiative conjointe du Reiper et des directions départementales des Affaires sociales ; de l’Action humanitaire ; des Sports ; de la Jeunesse et de l’éducation civique. Placée sous le patronage du préfet  Alexandre Honoré Pak, cette cérémonie a connu la participation de plusieurs personnalités publiques dont l’initiatrice de la loi portant protection de l'enfant au Congo Micheline ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Mardi 19 Juin 2018 - 20:14

La ville de Pointe-Noire s’apprête à accueillir la manifestation, le 28 juillet, au forum Mbongui, dans le premier arrondissement.

Le casting de présélection a eu lieu il y a quelques jours et les vingt-trois jeunes filles choisies espèrent obtenir la toute première couronne de Miss vacances. Organisé par Ror Plus, ce concours de beauté donne la possibilité aux jeunes filles de vivre leur rêve de mannequinat.  Elles ont été sélectionnés sur leur physique, leurs motivations et leur éloquence. Malheureusement, une seule d’entre elles sera élue miss. Ce concours de beauté aura lieu sur le thème « Valorisation des talents et de la beauté congolaise ». C'est un événement festif qui permettra à ces jeunes filles de passer un bon moment, tout en découvrant l’univers de la mode.

Les participantes effectueront plusieurs passages sur scène dans diverses ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Lundi 18 Juin 2018 - 19:00

Les joueurs ont été officiellement  présentés, le 16 juin, à Pointe-Noire? en présence d’Anne Rodet, Mambou Louemba et Bienvenu Hondolo respectivement directrice de l’hôtel Elaïs, président et coach du club.

Agés entre 11  et 12 ans, les jeunes joueurs dont trois garçons et une fille ont été sélectionnés à l’issue des matchs de qualification des différents clubs de la ville économique. Répondant  aux questions de la presse sur la politique de maintien et de l’épanouissement des jeunes sportifs du club de tennis de sa structure, Anne Rodet a expliqué que les enfants doivent pratiquer aussi le sport pour avoir des adultes responsables. « Il s’agit pour nous d’offrir, avec les prix accessibles, la possibilité à chaque enfant de pratiquer le sport à travers ce club de tennis.  La 18e  édition du  stage  de tennis  de cette année accueillera ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Lundi 18 Juin 2018 - 16:45

Le spectacle sera livré le 21 juin dans la soirée, sur l'avenue Moeli, dans le sixième arrondissement Mpaka, par Émile Biayenda et Fredy Masamba, membres fondateurs du groupe Les Tambours de Brazza.

La population ponténégrine va retrouver avec  joie les deux artistes qui ont enchanté et enflammé les soirées de la ville océane avant de partir loin des frontières congolaises pour des carrières internationales que leurs talents leur prédisaient. L’Institut français du Congo (IFC) a pensé donc les inviter à revivre les sensations fortes des premiers moments des Tambours de Brazza avec la population de Pointe-Noire, dans le quartier si chaleureux de Mpaka.

Une authentique « fête de la musique à Mpaka » 

Les tambours vont ainsi une fois de plus résonner dans la ville océane, un retour à la tradition marqué par un concert multicolore qui renvoie les ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Lundi 18 Juin 2018 - 17:48

Firmin Sembé,  Louis Madila, Yvonne Blandine Koutana et Blandine Moundelé vont sièger désormais au tribunal pour enfants de Pointe-Noire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La cérémonie de prestation de serment des quatre assesseurs a eu lieu le 16 juin, au Tribunal de grande instance, sous la direction de Didier Narcisse Iwandza, président de ce tribunal. Ils ont été nommés par arrêté n° 2226 du 17 mars 2017 du ministre de la Justice, des droits humains et de la promotion des peuples autochtones. Firmin Sembé et Louis Madila sont nommés assesseurs titulaires, pendant qu'Yvonne Blandine Koutana et Blandine Moundelé sont des assesseurs suppléants.

Dans sa réquisition, Arnaud Dominique Dinga, procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Pointe-Noire, a précisé le rôle et les fonctions de l’assesseur, ce juge professionnel ou non professionnel ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Lundi 18 Juin 2018 - 14:15

L'activité se déroulera le 23 juin, autour d' un atelier et une conférence-débat, sur le thème « Comment utiliser les réseaux et médias sociaux de manière responsable? ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les journées du numérique solidaire sont une initiative citoyenne visant à promouvoir et vulgariser les technologies de l’information et de la communication dans les quartiers populaires et défavorisés. L’objectif étant d’initier ou de développer les usages numériques au cœur de la population. Ces journées sont gratuites et ouvertes à toutes et à tous. Pendant la première édition qui a eu lieu l’année dernière, près de mille cents personnes ont été concernées.

Pour cette deuxième édition, l’organisation se focalise sur deux activités majeures, à savoir un atelier qui va répondre à de nombreuses interrogations autour de l’écriture pour le web ... Lire la suite

Pages