Pointe-Noire (Pointe-Noire)


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Samedi 18 Août 2018 - 19:26

Agé de 26 ans, le jeune Alain (le nom n'a pas été revelé), gardien d’un immeuble situé non loin du carrefour des quartiers Siafoumou et Raffinerie (arrondissement 5 Mongo Mpoukou) a été tué dans la nuit du 16 au 17 août. 

Siafoumou était en émoi le matin du 17 octobre. Le corps sans vie du jeune Alain, bien connu des habitants du secteur Camille-Dello, venait d’être découvert sur son lieu de travail, un immeuble qui abrite aussi un super marché et qui a été envahi par une foule de gens. Pieds et mains ligotés, le jeune homme a visiblement reçu un coup au niveau de la tête. Avant que le coprs de la victime ne soit transporté à la morgue, la police est venue constater les faits en présence du député de la circonscription unique de Mongo Mpoukou et maire de la ville Jean François Kando. 

Bon nombre d’habitants du secteur soupçonnent que ce crime ait ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Samedi 18 Août 2018 - 17:22

La Ligue départementale de Pointe-Noire a organisé, le 16 août, à l’école 28-juin, dans le 3e arrondissement Tié-Tié, son championnat pour la sélection de ses représentants à l'édition 2018 prévue du 29 août au 2 septembre, à Brazzaville.

À l’issue de la compétition, cinq athlètes ont été sélectionnés dont trois en catégorie senior et deux en juniors messieurs et dames. Ces gymnastes représenteront la Ligue de Pointe-Noire respectivement aux épreuves de gymnastique aérobic et artistique. «Le championnat départemental a été une réussite. Nous avons descellé les meilleurs gymnastes que nous allons encore soumettre à un travail intensif et spécifique pour maximiser leur performance afin de remporter les médailles au championnat national comme lors de la dernière édition», a dit le coordonnateur de la Ligue de gymnastique de Pointe-Noire, Jean ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Jeudi 16 Août 2018 - 18:45

Le président de la Ligue départementale de karaté et arts martiaux affinitaires de Pointe-Noire (Lideka-Ama-PNR) a publié, le 11 août, la décision portant la dissolution du comité départemental de la discipline que dirige Zombré Julio Vickos pour faute grave.

 La Ligue départementale de karaté de Pointe-Noire reproche au président du comité de kick-boxing, Zombré Julio Vickos, le non-respect des textes régissant les ligues. « Pour faute grave conf. article 45.B. du règlement des ligues, le non-respect des textes organiques des ligues et de la Fédération congolaise de karaté et arts martiaux affinitaires. Le fait de s’auto-grader ceinture noire 3e dan de karaté est une entrave grâve aux dispositions réglementant le mérite des grades délivrés par la Fécoka-Ama », stipule la décision qui souligne également le fait de sortir hors du département pour ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Jeudi 16 Août 2018 - 18:45

Le défilé populaire placé sous le patronage d’Alexandre Honoré Paka, préfet de la ville océane, a marqué la célébration du 58e anniversaire de la fête nationale dans le département de Pointe-Noire.

Le 15 août de chaque année, les Congolais célèbrent l’accession de leur pays à la souveraineté internationale. Et cette date est considérée comme étant le socle de leur liberté, de leur identité, de leur fierté et de leur unité. À Pointe-Noire, la population a célébré solennellement le 58e anniversaire de la fête nationale par un défilé populaire organisé à la place de la Préfecture avec toutes les forces vives du département. Le public était au rendez-vous. Tout le monde s'est senti fier d’être Congolais après le passage du drapeau national.  Cette célébration a été une vraie communion d’amour entre filles et fils du pays.

En effet, les ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Jeudi 16 Août 2018 - 15:45

Pour marquer le 58e anniversaire de l'indépendance du Congo, des spectacles ont été organisés sur l’esplanade de la mairie de l’arrondissement 4, Loandjili, en présence de l'administrateur-maire de cet arrondissement, Fernande Marie-Catherine Dekambi Mavoungou, et du représentant du préfet  de Pointe-Noire, Florent Paka.

À l’instar des différents arrondissements de la ville, Loandjili n’est pas resté en marge de la directive du préfet de Pointe-Noire qui demandait à chaque arrondissement d'organiser des réjouissances populaires à leur siège.

Ainsi, les ensembles et groupes ont pris d’assaut l’esplanade de la mairie pour communier avec la population, à travers la danse et le chant. Les ensembles traditionnels Ntima Mosi, Itouri Ikanga, Kiébé Kiébé ont été, entre autres, des groupes qui ont presté à cette occasion.

Après la ronde des ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Jeudi 16 Août 2018 - 15:22

À l’occasion de la journée internationale de la jeunesse, l'organe juvénile de l’Association congolaise pour le bien-être familial a organisé, le 13 août à Tié Tié et Mpaka, à Pointe-Noire, des séances de sensibilisation à l’endroit des jeunes sur la santé sexuelle et de la reproduction .

Célébrée sur le thème « Espaces sécurités pour les jeunes »,  la journée a permis au Mouvement action jeunesse (MAJ) de parler des espaces sûrs pour l’accès des jeunes aux services de santé. La jeunesse, a souligné cette association, est la plus exposée aux problèmes liés à la santé sexuelle et la reproduction, à savoir les grossesses non désirées et précoces, les infections sexuellement transmissibles…  Sous la férule d’Espoir d’Almeda, président de MAJ, les jeunes de ce mouvement sont descendus sur le terrain pour livrer toutes les ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Lundi 13 Août 2018 - 20:00

En l'absence des formations de la discipline en dames, la Ligue départementale de Pointe-Noire sera représentée par trois meilleures équipes de chaque catégorie en messieurs. 

 Après la clôture de la saison sportive au niveau des départements, les basketteurs congolais ont les yeux tournés vers la sous-préfecture d’Oyo, dans le département de la Cuvette, où se déroulera leur rendez-vous annuel de basketball, du 26 au 28 août.  La Ligue de basket de Pointe-Noire a qualifié,  entre autres, NTSC les balaises qui a conservé son fauteuil en senior au niveau départemental; BBS en catégorie senior et junior; CPGO, champion départemental en junior  JSK; Black lions, champion des cadets et Peninsule.   

Ravi du quota qui leur a été donné pour cette édition 2018, le président de la Ligue de Pointe-Noire, Régis Pembellot, a souligné quelques difficultés ... Lire la suite

Pages