Pointe-Noire (Pointe-Noire)


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Jeudi 17 Août 2017 - 18:12

En résidence à Pointe-Noire au domicile de la famille Kibongui, l’artiste peintre, styliste et modéliste, Justine Émilie Madieta, alias Just Mad, s'apprête pour le vernissage de ses créations artistiques.

Près de vingt toiles faites à base de pigments naturels et d’objets de récupération sont déjà façonnées par l’artiste et plusieurs autres sont en cours de montage. Le collage et la peinture sont les différentes techniques utilisées par Just Mad qui a aussi fabriqué des sacs en raphia et d’autres objets d’utilisation courante.  

Cette exposition paraît comme la renaissance de l’artiste peintre qui reprend peu à peu avec l'art après avoir traversé des moments difficiles ces dernières années. « Pendant que j’étais en tournée itinérante en 2015, ma galerie d’arts situé au centre ville a pris feu, trois ans seulement après le brasier qui a ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Jeudi 17 Août 2017 - 18:55

Quoique son club demeure la lanterne rouge du championnat national à six journées de la fin de la plus prestigieuse compétition de la Fédération congolaise de football qualificative au Championnat d’Afrique des clubs champions, le président actif du FC Nathaly’s, Thernand Mboumba, espère que son club va rester en première Ligue.

Le FC Nathaly’s est l’un des quatre clubs de la Ligue de Pointe-Noire engagés en Ligue 1 la saison sportive 2016-2017 et dernier au classement provisoire du championnat depuis la phase aller. Toutefois, le club vient d'améliorer son compteur avec 23 points contre une dizaine de points en fin de la phase aller. « Nathaly’s est toujours parmi les quatre dernières équipes du championnat mais l’équipe n’est plus là où elle était en fin de phase aller. Nous étions derniers avec une longueur de14 points par rapport à notre ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Mercredi 16 Août 2017 - 17:12

Des réjouissances populaires ont été organisées, le 15 août, sur l’esplanade de la mairie de l’arrondissement 4 Loandjili lors des festivités marquant le 57e anniversaire de l’indépendance du Congo. Fernande Marie-Catherine Dekambi Mavoungou, administrateur-maire de l’arrondissement 4 Loandjili, Magloire Mabounda, conseiller spécial du préfet de Pointe-Noire, et les invités ont été présents à la fête.

C’est pour répondre à la directive d’Alexandre Honoré Paka, préfet de Pointe-Noire, qui a demandé à chaque mairie d'arrondissement et au district de Tchiamba Nzassi d’organiser  des réjouissances populaires que ces manifestations culturelles se sont tenues à Loandjili. Elles ont regroupé les  ensembles de Pointe-Noire qui, par les danses et chants, ont tenu en haleine la  population de Loandjili.

Près d’une dizaine d’ensembles traditionnels, ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Lundi 14 Août 2017 - 19:16

La cérémonie officielle de port des insignes de  grades a eu lieu le 12 août au siège de la police des départements du Kouilou et de Pointe-Noire en présence du général Jean Olessongo Ondaye et du colonel de police Serge Pépin Itoua Poto respectivement commandant de la zone militaire de défense n°1 et directeur départemental de la police dans lesdits départements accompagnés d’autres autorités civiles et militaires et des invités.

Félicitant  les nouveaux promus,  le colonel de police Serge pépin Itoua Poto a rappelé aux officiers de police que l’élévation aux nouveaux grades exige plus de redoublement d’efforts et de responsabilités, d’engagements et de dévouement pour leur nouvelle vie professionnelle. «En ce qui concerne  votre carrière professionnelle, vous faites partie maintenant de  la courroie de transmission entre vos services et  le ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Lundi 14 Août 2017 - 19:40

La cérémonie d’ouverture de la troisième édition du mini-meeting d’athlétisme, organisée le 13 août par le club La Colombe que dirige Nadège Bissila Boubag, a été marquée par la prestation des gymnastes du Club Olympique qui a tenu le public en haleine.

Ouverte gratuitement à tous les enfants de la capitale économique, la troisième édition de la compétition réservée aux enfants dont l’âge varie entre 8 et 15 a été une réussite. En effet, le public et les participants ont été éblouis par les acrobates du Club Olympique qui ont réalisé un spectacle soutenu par plusieurs éléments gymniques ayant permis au public de découvrir la gymnastique, un sport olympique peu connu au Congo.

Après le déroulement de toutes les épreuves, les enfants inscrits individuellement et certains parents ont apprecié l’initiative. « Je suis très content pour avoir ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Lundi 14 Août 2017 - 18:30

Organisé par les cabinets Carrière-emploi et Folega RH, le forum « Optimise ta carrière » qui s'est tenu le 12 août à Pointe-Noire a été pour de nombreux jeunes comme un trait d’union entre le besoin et l’offre d'emploi.  

La problématique de l’orientation professionnelle est un phénomène qui surgit dans le milieu des jeunes avant et après l’obtention de leur diplôme. Ces jeunes diplômés en quête de formation et d’orientation se retrouvent face à des choix qui doivent déterminer la bonne ou la mauvaise gestion de leur carrière. Un choix pas facile à faire qui les amène à se poser des tas de questions, notamment Quelle formation suivre par rapport aux compétences acquises ? Quelle filière par rapport à l’évolution socio-technologique du marché de l’emploi ? Quelle réorientation après une période de chômage pour ceux qui ont déjà ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Lundi 14 Août 2017 - 19:55

La croisade d’évangélisation, organisée par la division de l’Armée du salut de Pointe-Noire du 6 au 13 août, a rempli toutes les promesses en termes d’affluence et du nombre d’âmes reconverties.

«Un peuple réveillé » a été le thème de la 3e édition de la croisade d’évangélisation qui a connu cette année la participation des majors Randell et Charlène Polsley venus de Chicago aux États-Unis pour prier avec les fidèles du Congo.

Pendant une semaine, les salutistes, les  chrétiens des confessions religieuses amies et les âmes en quête de reconversion ont été nourris à la parole divine, une croisade consacrée aux héros de la foi. L’Armée du salut, qui est par essence une Église de la rue, a choisi l’école 31 Décembre de Tié-Tié pour exhorter et édifier les chrétiens par la parole de Dieu et aussi amener les âmes errantes à la ... Lire la suite

Pages