Accord Congo-FMI.: l’Assemblée nationale entend créer une commission ad hoc chargée du suivi

Samedi 3 Août 2019 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le principe a été retenu, le 2 août,  lors de l’adoption du projet de loi portant création des zones économiques spéciales d’Ignié, Oyo-Ollombo et Ouesso.

La commission ad hoc en gestation, dont la durée sera de six mois renouvelables, aura la charge de mieux suivre l’exécution de l'accord conclu avec le FMI. Entre-temps, l’Assemblée nationale se donne la mission d’étudier les modalités de mise en place de celle-ci.

 Interrogé sur cette question pour en savoir un peu plus, le président du groupe parlementaire PCT-Alliés, Jean Jaurès Ondélé, a déclaré : « Pour le moment, nous avons simplement retenu le principe. De plus amples détails seront donnés lorsque la commission sera mise en place ».

 Rappelons que l’Assemblée nationale a adopté ce projet de loi portant création des zones économiques spéciales avec amendements en deuxième lecture après le Sénat.

 Interpellé par les députés sur la mise en œuvre réelle de ces zones, le ministre en charge de cette question, Gilbert Mokoki, a  fait savoir qu’actuellement quatorze usines sont déjà installées à Ignié. Il ne reste plus que l'installation des investisseurs.

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Une vue des députés lors de la plénière

Notification: 

Non