Actu en bref

Vendredi 11 Novembre 2016 - 21:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Info ou Intox

Fally Ipupa pourrait tenir le premier rôle  de la série «Brazza»

Nous avons évoqué dans l’une de nos éditions passées la réalisation de «Brazza », une sérié qui se déroulera au Congo et dont le réalisateur serait l’acteur Idriss Elba. Et si jusqu’à ce jour nous nous posons la question de savoir qui détiendra le premier rôle dans ce court métrage, il apparait sur la toile que la chance a souri à l’artiste musicien Fally Ipupa, originaire de la RD Congo.

En effet, le jury de la première édition de « L’Afrique a un Incroyable Talent » nous gratifiera de son aptitude dans le nouveau scénario d’Idriss Elba, pour lequel il pourrait tenir le premier rôle, comme le rapporte « Négronews ».

« Brazza » nous réserve l’histoire d’un jeune homme qui décide de retourner au Congo, son pays d’origine, après la mort mystérieuse de son père. Une fois sur place, il plonge dans la mafia congolaise.

Attendons-nous à découvrir le talent de Fally Ipupa au cinéma, si l’information n’est pas une intox.

Musique

Rokia Traoré dénonce le sort des migrants à travers le monde

La chanteuse malienne s’engage pour la cause des migrants à travers le titre « Be aware brother, be aware sister ». Une chanson qui intervient dans le cadre de la campagne « Aware Migrants ».

Cette  chanteuse entend sensibiliser davantage les personnes désireuses de migrer sur les risques réels qu’elles encourent. C’est tout naturellement que Rokia Traoré a composé le titre et a été sollicitée par  l’Organisation Internationale pour les Migrations afin de soutenir cette campagne.

Cela colle bien au combat qu’elle mène et des messages conscients qu’elle véhicule, notamment son dernier album «Né So ». Sa musique se distingue et séduit par son métissage et sa dimension sensiblement novatrice.

Nouvel album

Youssou N’Dour élargit sa discographie avec « Africa Rekk »

Le fameux chanteur sénégalais et ancien ministre de la Culture  vient de sortir un nouvel album intitulé  (Africa Rekk), qui veut dire « Afrique seulement ».

Sur  ce 34ème disque de la star congolaise nous sommes bercés par la collaboration intergénérationnelle. L’opus comporte en effet plusieurs duos notamment celui de Akon et de Fally Ipupa.

« Africa Rekk » est une hymne à l’Afrique positive et en marche. Elle présente ainsi le continent sous son meilleur jour.  Composé de treize titres à l’instar de « Food for all », « I Love U », « Boul ko door », « garde contre les vautours » « Dawal », ou encore « Be Careful », elle  résonne la world musique saupoudrée d’afro beat, des airs latino, de la country et de bien d’autres genres musicaux.

 

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

Images illustratives

Notification: 

Non