Afrique centrale : le Cameroun abrite le 2ème Forum africain du pétrole et du gaz

Mardi 25 Octobre 2016 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A l’initiative de l’agence Rhema Service et sous le parrainage du ministre de l’Energie et de l’Eau, le Dr Basile Atangana Kouna, la deuxième édition du Forum Cameroon Oil & Gas Lunch 2016 se tient du 27 au 28 Octobre à Yaoundé.

Fort du succès de la première réunion inaugurale qui s’est déroulée en mai 2015 à Douala, cette seconde édition, très attendue, ambitionne de cerner et d’examiner les principales préoccupations des acteurs du secteur pétrolier et gazier au Cameroun et dans la sous-région.

Organisé sur le thème, « Les investissements dans le secteur du raffinage, du stockage, du transport et de la distribution des produits pétroliers en Afrique centrale : Enjeux et défis » le Forum Cameroon Oil & Gas Lunch 2016 entend également apporter d’importants éclairages sur la connaissance des acteurs de l’aval pétrolier au Cameroun et en Afrique Centrale.

Bien plus, la rencontre d’experts nationaux et internationaux permettra de partager les connaissances, d’examiner les aspects techniques, juridiques, économiques, financiers, environnementaux, sans oublier le rôle et la responsabilité de chacun, ainsi que sa contribution au développement durable du secteur, en vue d’une participation efficiente à l’édification d’un Cameroun voire d’une sous-région émergente.

Les autres thèmes abordés sous l’angle du marché sous régional concernent l’innovation et l’anticipation des besoins dans les domaines du raffinage, du stockage, du transport, du financement, de la fiscalité, de la formation, des ressources humaines, de la gestion durable des ressources disponibles, etc.

Des intervenants de renom ont d’ores et déjà donné leur accord de principe pour animer les différents thèmes retenus. Les objectifs attendus de cette rencontre sont de deux ordres : Contribuer à la satisfaction des besoins énergétiques grandissants d’un continent en pleine croissance ; anticiper sur les exigences futures des moteurs automobiles et des industries, en rapport avec les évolutions technologiques.

Yvette Reine Nzaba

Notification: 

Non