Afrique : la Communication dans les contextes d’épidémies au centre d’une formation

Mercredi 17 Mai 2017 - 16:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Bureau régional de l’Unicef pour l’Afrique de l’Ouest et du centre, notamment le réseau communication pour le développement(C4D) organise du 16 au 19 mai un atelier sur la communication dans les contextes d’épidémies en s’appuyant sur l’exemple des épidémies de polio.

Pendant quatre jours, les participants venus de différents pays, régions et organisations régionales vont tabler entre autres sur : le plan stratégique 2018-2021, les priorités régionales pour la région de l’Afrique de l’Ouest et du centre, et les résultats clés pour les enfants de la région, le positionnement et le rôle de la C4D dans le Plan stratégique de gestion de la C4D au siège (OMP), les plans de gestion des bureaux régionaux du réseau communication pour le développement(C4D), les documents de programme des pays (CPDs) et les plans de travail, les résultats de la C4D et la stratégie basée sur les preuves.

A l’issue des travaux les participants auront une compréhension plus approfondie des différents sujets débattus et devront être en mesure de concevoir des interventions, de surveiller leur mise en œuvre et de mesurer les résultats du changement social et comportemental.

Prennent part aux travaux de l’Atelier, les spécialistes et conseillers du réseau communication pour le développement du bureau régional de l’Unicef pour l’Afrique de l’Ouest et du centre, les représentants des Bureaux pays, les chercheurs de l’Institut de recherche pour le développement et les représentants de deux Communautés économiques régionales (la CEEAC et la CEAO).

La communication pour le développement est un processus social axé sur le dialogue et ayant recours à un large éventail d’outils et de méthodes. L’objectif de cette formation est de chercher à apporter des changements à différents niveaux, tels que l’écoute, la relation de confiance, le partage des connaissances et des compétences, l’application de politiques, le débat et l’apprentissage de changements importants et durables.

Les travaux prendront fin le 19 mai par l’adoption d’une série de recommandations.

Yvette Reine Nzaba

Notification: 

Non