Afro-Basket 2017 : Nobel Boungou Colo veut aider le Congo dans la recherche d’une équipe compétitive

Jeudi 7 Juillet 2016 - 18:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Reçu en audience par le ministre des Sports et de l’éducation physique, le basketteur Nobel Boungou Colo a fait part à Léon Alfred Opimbat de sa volonté  d’aider le Congo, son pays d’origine à avoir  une équipe compétitive lors de l’Afro basket que Brazzaville abritera en 2017.   

Le basketteur, évoluant au poste d’aillier à Limoges en France, a dévoilé son projet à Léon Alfred Opimbat le 7 juillet. « Je suis basketteur professionnel en France. Je pourrai aider déjà le ministre et la fédération dans leur vision de former cette équipe compétitive et c’est le projet que nous avions discuté pour voir comment on peut faire pour avoir une belle équipe et comment on peut faire pour bien représenter le Congo à l’Afro-basket. », a expliqué ce natif de Brazzaville, devenu Français pour avoir déjà porté  le maillot de l’équipe de France lors des préparations.

Boungou Colo n’a visiblement pas oublié ses racines. Il était venu à Pointe-Noire pour animer un camp de basket organisé en partenariat avec Mayo. S’il n’a pas encore confirmé, s’il sera présent à l’Afro basket en tant qu' acteur direct, l’envie de voir le Congo faire des prestations de qualité lors de la compétition qu’il organise pour la première fois, lui tient toujours à cœur.   « En tant qu’acteur direct, je ne peux pas vous le dire maintenant. Mais on est en discussion pour tout ça. Je peux vous garantir que je ferai le tout possible pour aider le Congo à avoir une équipe compétitive l’année prochaine ». Les contacts avec les joueurs congolais évoluant en Europe pourraient lui permettre d’atteindre ses ambitions.

«  J’ai beaucoup des frères congolais qui jouent en France en première division avec moi notamment : Giovani Oniangué, Jean Michel Mipoka et bien d’autres. Il y en a même un peu à l’étranger en Espagne que j’ai côtoyé. Il y a beaucoup de Congolais qui jouent au Basket. Comme moi je suis en Europe, j’ai rencontré  plus ceux qui sont dans ce continent.  Ce serait d’essayer de les contacter,  de rassembler les meilleurs joueurs possibles et de faire un projet pour qu’on puisse avoir une équipe compétitive ici et représenter le Congo dans cet Afro basket », a-t-il conclu.

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Boungou Colo et sa délégation reçus par Léon Alfred Opimbat (Photo Adiac)

Notification: 

Non