Application : « métiers. africa » fournit une identité digitale aux artisans congolais

Vendredi 27 Juillet 2018 - 17:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les artisans sont moins accessibles en ville car peu connus et ne disposant pas de moyens de promotion et de visibilité. Il a donc été conçu et exécutée  par Metiers Point Africa Sarl, une société de solutions technologiques basée au Togo, une plate-forme indépendante collaborative qui permet de les mettre en relation avec des particuliers.

Pour l’heure, « Web Métiers.africa » ne prend en compte que les artisans de trois pays, notamment le Congo, le Togo et le Bénin. L'adhésion à la plate-forme est gratuite. Les valeurs promues sont les qualités professionnelles et humaines. Pour être un artisan sur cette plate-forme, un formulaire est à remplir, établi sur https://metiers.africa, afin que les administrateurs procèdent à des vérifications.

Cette plate-forme poursuit les objectifs suivants : fournir une visibilité et une identité digitale aux artisans; créer un répertoire gratuit (identifier, trier par localisation et évaluer) pour les particuliers qui permettent de trouver des artisans spécialisés; aider les artisans à accroître et sécuriser leurs revenus à travers la formation et le conseil.

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

Illustration

Notification: 

Non