Applications : Wortis, la startup de gestion financière pour les PME congolaises

Mardi 24 Juillet 2018 - 20:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Créée par le jeune entrepreneur congolais Lez Obambi, la caisse enregistreuse connectée est conçue pour venir en aide aux entrepreneurs informels. Elle compte diverses applications qui permettent aux Petites et moyennes entreprises (PME) d’accroître leurs performances et leurs profits tout en se modernisant.

Wortis fonctionne aussi bien sur ordinateur que sur smartphone. Les responsables d’entreprise ou commerçants peuvent donc l'utiliser pour gérer leurs affaires à partir de leur smartphone, afin de suivre même à distance leurs activités.

Tenant compte des réalités africaines, Wortis dispose d’une batterie en cas de coupure d’électricité, pour s’assurer de la qualité de ses services. Les utilisateurs disposent aussi d’une mémoire temporaire permettant à l’appareil de fonctionner de manière totalement autonome en cas de coupure ou mauvaise qualité d’internet.

La startup est disponible dans les deux Congo et veut surtout renforcer sa présence sur le continent. Son concepteur devient l'un des partenaires dans l’accompagnement des entreprises sur le continent. Jusqu’à la fin de cette année, Wortis entend créer une trentaine d’emplois pour des jeunes technico-commerciaux à Kinshasa et Brazzaville.

Notons que Lez Obambi est diplômé en informatique de gestion et en consulting et stratégie. Avant de lancer Wortis, il a co-créé en 2012 Nosim, le premier opérateur IP en France, en Belgique et au Canada proposant des forfaits téléphoniques principalement vers l’Afrique centrale.

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

Photo:Lez Obambi, créateur de Wortis

Notification: 

Non