Arnold Bouka Moutou : « Ce soir, j’ai retrouvé des sensations et ça ne peut qu' aller en s’améliorant »

Jeudi 4 Février 2016 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Tout en retenu à cause de la défaite de son club, Arnold Bouka Moutou savoure discrètement son premier but en Ligue 1 devant le public de sa ville natale et ses proches. Lucide, l’Angevin revient sur sa saison et affirme son envie de connaître à nouveau les joies de la Coupe d’Afrique des nations.

Les Dépêches de Brazzaville : Arnold, le SCO rentre avec une défaite de Reims, alors qu’en cas de victoire, le maintien pouvait être assuré dès ce soir…

Arnold Bouka Moutou : On savait que Reims jouait gros sur ce match et qu’on perdrait si on ne répondait pas au défi physique qu’ils allaient nous imposer. C’est ce qui s’est passé ce soir. On a ouvert le score contre le cours du jeu, parce qu’ils avaient la possession du ballon et nous mettaient une grosse pression au milieu. Mais on n’a pas su conserver le score et les inquiéter offensivement par la suite. Je crois que la défaite est logique.

LDB : En fin de match, il y a ce but refusé. Cela aurait pu faire 2-2…

A.B.M : Oui, mais l’arbitre siffle faute. C’est comme ça. Ça ne sert à rien de refaire le match dans nos têtes, c’est sur le terrain qu’il fallait faire le nécessaire.

LDB : Ce soir (ndlr : mercredi soir), tu as débuté comme milieu gauche, qui n’est pas ton poste d’origine, mais auquel tu joues parfois en sélection et en club. Jusqu’à ta sortie, tu as été dangereux sur presque tous tes ballons offensifs et tu as marqué.

A.B.M : Franchement, ça a été dur physiquement, parce que je ne joue pas beaucoup cette saison. Mais j’essaie à chaque fois de répondre présent pour l’équipe. Malheureusement, ce soir, l’équipe a perdu.

LDB : Fais-tu les frais de ta présaison manquée, suite à ta blessure de fin de saison dernière ?

A.B.M : Oui, forcément j’ai un peu loupé le coche. J’étais blessé, l’équipe tournait bien, donc l’entraîneur n’a pas de raison de changer une équipe qui gagne. En plus, je me blesse à nouveau en sélection début septembre. Donc, c'est un peu compliqué pour moi. Ce soir, j’ai retrouvé des sensations et ça ne peut que s’améliorer.

LDB : Ce soir (Ndlr : mercredi soir), tu évoluais presque à domicile…

A.B.M : Oui, je suis né à Reims et j’ai grandi à Epernay (située à 30 kilomètres). Ma famille, mes amis d’enfance sont venus me voir. Donc je suis content d’avoir marqué mon premier but en Ligue 1 devant « mon » public. En fait, c’est une soirée bizarre : je suis contrarié par la défaite, mais content d’avoir marqué devant mes proches…

LDB : Que penses-tu de l’arrivée de Thievy en Ligue 1 ?

A.B.M : C’est bien pour lui et c'est un bon renfort pour Reims. Et puis, c’est toujours sympa de croiser les coéquipiers de la sélection. Entre les matchs de l’équipe nationale, on a rarement l’occasion de se voir, donc on en profite pour reparler du pays, de la CAN. Et on se projette sur les prochains matchs, parce qu’on a vraiment envie de la rejouer l’an prochain, cette CAN.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Très en vue offensivement, Arnold Bouka Moutou a marqué son premier but en Ligue 1 à Reims, sa ville natale (crédits photo adiac)

Notification: 

Non