Audience: Dramani Mahama rencontre le président Denis Sassou N'Guesso

Mercredi 19 Septembre 2018 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En provenance de Kinshasa où il a pris part, comme invité d’honneur, à la Conférence internationale sur les investissements en Afrique centrale, l’ancien président ghanéen s’est entretenu, le 19 septembre à Brazzaville, avec le chef de l’Etat congolais.

Denis Sassou N’Guesso et son hôte ont évoqué plusieurs sujets parmi lesquels les négociations entre le Congo et le Fonds monétaire international. Sur ce point précis, l’ancien président du Ghana a estimé que son pays a une expérience en la matière pour avoir conclu des accords avec cette institution financière internationale par le passé. Une expérience qui pourrait profiter au Congo, a-t-il ajouté.

Mais à la Conférence de Kinshasa signalée plus haut, Dramani Mahama a mis à profit les échanges qu’il a eus dans la capitale de la République démocratique du Congo pour exposer sur les avantages d’investir dans son pays. « J’étais là pour parler du cas du Ghana, expliquer comment apporter de la valeur ajoutée à nos produits et comment valoriser le code du secteur du gaz », a-t-il conclu.

Dramani Mahama, 60 ans, a dirigé le Ghana de 2012 à 2017.

Les Dépêches de Brazzaville

Notification: 

Non