Autres festivités de l’indépendance du Congo à Paris

17-08-2013 13:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Comité Mwana Ndeya, en partenariat avec le Collectif des jeunes Congolais de la diaspora, célèbre l’indépendance en organisant la première édition d'un tournoi sportif à Créteil les 17 et 18 août

Visuel de l'affiche du premier Tournoi Mwana Ndeya à l'occasion de la fête de l'indépendance du CongoSelon le communiqué de presse du Comité Mwana Ndeya, à l’occasion du cinquante-troisième anniversaire de l’indépendance du Congo le 15 août à Djambala, le comité convie les Congolais, les représentants des associations, ceux et celles qui aiment le Congo,  à venir participer au tournoi sportif  prévu dans les installations du parc Interdépartemental des sports  de Villeneuve-Prairie, Chemin des Bœufs à Créteil. Au programme : football, kermesse, n’dzango, barbecue géant et diverses animations culturelles destinées à faire connaître et mettre en valeur la ville de Djambala. Chaque association disposera d’un stand.

Selon les organisateurs, ce tournoi s'inscrit dans une dynamique de mobilisation des hommes, des femmes mais surtout des jeunes sur la conscientisation des valeurs d’unité nationale et de patriotisme pour passer un véritable moment de  partage, d’échanges et de convivialité entre Congolais de l’extérieur et les amis du Congo en France et ailleurs. De nombreuses distinctions récompenseront les vainqueurs des différentes compétitions.

Marie-Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : L'affiche du premier tournoi Mwana Ndeya à l'occasion de la fête de l'indépendance du Congo. (© DR)