Bandes dessinées: Back Panther : le super-héros africain, 330.000 exemplaires déjà vendus

Vendredi 27 Mai 2016 - 21:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

La nouvelle bande dessinée signée par le studio Marvel a attiré l'attention de beaucoup de gens qui ne lisaient pas d’ordinaire les albums de super-héros. Selon le studio, le seul premier numéro a agréablement fait sensation. Elle s’est écoulée à 330.000 exemplaires.

La cure de jouvence qu’a reçue le mouvement Black Panther à travers cette BD en est sûrement pour quelque chose. La plume de l’auteur Ta-Nehisi Coates a accentué le sérieux et la gravité de Black Panther.

Le super-héros pas comme les autres est aux prises avec un soulèvement populaire qui conteste sa légitimité. Son alter ego, T'Challa, est noir, titulaire d'un doctorat de physique et roi de Wakanda, un pays africain imaginaire, considéré comme le pays le plus développé au monde.

Pour Jonathan Gayles, professeur d'études afro-américaines à l'université Georgia State, le conte de ce Black Panther sort du lot parce qu'en tant que super-héros africain, il échappe à l'histoire raciale des Etats-Unis, en signifiant que les premiers super-héros afro-américains ont été lestés de stéréotypes associés aux hommes noirs.

Avant même que la nouvelle série d'albums de cette BD devienne un phénomène d'édition, Marvel avait déjà mis en route un film intitulé « Black Panther » dont la sortie est prévue en 2018.

En attendant 2018, Black Panther fait une première apparition dans « Captain America: Civil War », où la dimension du personnage est cependant réduite à celle d'un combattant qui cherche à venger son père.

Durly Emilia Gankama

Notification: 

Non