Brèves

Lundi 13 Août 2018 - 12:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Procès Roundup : Monsanto condamné à payer 289 millions de dollars de dommages à un jardinier américain

C'est un procès historique qui opposait le géant de l'agrochimie et un jardinier américain, Dewayne Johnson, âgé de 46 ans et atteint d'un cancer. Il porte sur le caractère cancérigène des produits au glyphosate commercialisés par Monsanto. Un tribunal de San Francisco a condamné le groupe Monsanto à payer près de 290 millions de dollars de dommages pour ne pas avoir informé de la dangerosité de son herbicide Roundup à l'origine du cancer du jardinier américain. Le groupe allemand Bayer a fait appel.

Etats-Unis-Corée du Nord: pas de second sommet finalisé "pour le moment" avec Kim Jong Un (Maison-Blanche)

La Maison-Blanche a indiqué qu'il n'y a pas de second sommet prévu "pour le moment" entre Donald Trump et le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong Un, après la rencontre historique à Singapour en juin. "Il n'y a pas de seconde rencontre calée ou finalisée pour le moment", a déclaré la porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Sanders.

Centrafrique : l'UE offre 18 millions d'euros d'aide budgétaire

Une délégation de l'Union européenne (UE) annonce avoir octroyé 18 millions d'euros au Trésor public centrafricain, soit plus de 11 milliards de FCFA.

Vatican : le pape inscrit dans le catéchisme que la peine de mort est "inadmissible"

Le pape François a inscrit dans le catéchisme de l'Eglise catholique une opposition catégorique à la peine de mort, jugée désormais "inadmissible" et souhaite que l'Eglise s'engage "de façon déterminée" à l'abolir partout dans le monde. La version de 1992 du catéchisme de l'Eglise catholique n'exclut pas explicitement la peine capitale dans des cas extrêmes.

Zimbabwe: le Commonwealth dénonce "l'usage excessif de la force" contre les manifestants

Le Commonwealth a "catégoriquement dénoncé l'usage excessif de la force contre des civils non armés", après la répression de l'armée  contre des partisans de l'opposition qui dénonçaient des fraudes aux élections générales."Nous exhortons toutes les parties à faire preuve de retenue", indique l'organiasation.

Accord Cotonou-post 2020 : la Namibie soutient les États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique

Le président Hage Geingob affirme que la Namibie ne reculera pas par rapport à sa position selon laquelle les États insulaires des Caraïbes et du Pacifique feront partie de l'accord de Cotonou après 2020. C'est un accord commercial entre l'Union européenne et le groupe des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique. Il a été signé en 2000 et expire en 2020.

Noël Ndong

Notification: 

Non