Brèves internationales

Mercredi 8 Juin 2016 - 18:23

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 124%

Version imprimableEnvoyer par courriel

USA. Hillary Clinton, qui avait déjà obtenu le nombre de délégués nécessaires à l'investiture démocrate, a remporté mercredi la primaire en Californie, l'Etat le plus peuplé des Etats-Unis. Elle sera formellement  investie lors de la convention du parti démocrate à Philadelphie, du 25 au 28 juillet.

N'DJAMENA - 2.000 soldats de l'armée tchadienne faisaient mouvement mercredi vers le Niger voisin, cible la semaine dernière d'une attaque massive des islamistes nigérians de Boko Haram, a-t-on appris de source militaire tchadienne. L'attaque de Bosso est une des plus meurtrières menées par Boko Haram au Niger depuis que ce pays est entré en guerre contre les insurgés en février 2015. Selon les autorités nigériennes, le bilan est de 26 morts "côté ami" et de 55 morts du côté des islamistes.

ABUJA - L'ancien capitaine de l' équipe nationale du Nigeria, Stephen Keshi, vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en 1994 en tant que joueur et en 2013 en tant que sélectionneur, est décédé mercredi à 54 ans, vraisemblablement d'une crise cardiaque.

GENEVE - Un haut-responsable de l'ONU, Anders Kompass, a démissionné pour protester contre "la totale impunité" concernant les cas de viols sur des enfants commis par des Casques bleus en Centrafrique, selon un communiqué de l'ONG UN Watch publié mardi. M. Kompass est à l'origine de la fuite du rapport confidentiel de l'ONU sur les "abus sexuels sur des enfants par les forces armées internationales", qu'il a transmis à la justice française en juillet 2014, estimant que l'organisation tardait à agir.

ERYTHREE-ONU - Le régime érythréen, en place depuis près de 25 ans, a été accusé mercredi à Genève de "crimes contre l'humanité" à grande échelle par une commission d'enquête de l'ONU sur la situation des droits de l'Homme dans ce petit pays de la Corne de l'Afrique, indépendant depuis 1991.

ROME - Un Erythréen soupçonné d'être à la tête d'un important réseau de trafic de migrants a été extradé depuis le Soudan vers l'Italie. C'est la première fois qu'un responsable de trafic d'êtres humains est arrêté en Afrique et extradé en Italie, où des milliers de migrants arrivent chaque année, principalement depuis l'Afrique sub-saharienne.

D'après AFP

Notification: 

Non