CAN 2019 : trente Léopards affûtent leurs armes à Marbella

Jeudi 6 Juin 2019 - 20:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La sélection nationale congolaise poursuit sa préparation en Espagne. Avant de joindre l'Egypte, elle disputera deux matchs amicaux contre les Etalons du Burkina Faso et les Harambee Stars du Kenya.

La préparation des Léopards a pris une vitesse de croisière à Marbella, cité du sud de l’Espagne. La quasi-totalité des trente-deux joueurs convoqués a répondu à l’appel, en dehors de Jackson Muleka et Gauthier Kabongo Kasongo  qui sont encore à Kinshasa, faute de visa. Les deux joueurs ont été reçus le 5 juin par le ministre intérimaire des Sports, Jean-Pierre Lisanga Bonganga. Ils ont indiqué, au sortir de l’audience, que la situation sera bientôt décantée. L’on apprend de la Fédération congolaise de football association (Fécofa) que les deux Léopards et certains membres du staff technique encore à Kinshasa pourraient avoir leurs visas ce 7 juin.

L’autre nouveau venu en sélection, Gianelli Imbula, de Rayo Vallecano en Espagne, a rejoint le quartier général des Léopards après avoir récupéré son passeport biométrique à Kinshasa. Rappelé après une longue absence, le gardien de but, Parfait Mandanda, de Dinamo Bucarest en Roumanie, s’est, lui aussi, muni de son nouveau passeport biométrique, avant de prendre la direction de Marbella.

 «Nous sommes dans l’ambiance du travail. C’est ce que nous avons demandé aux joueurs et nous leur avons dit qu’ils allaient souffrir quand nous sommes allés les voir. Nous essayons d’individualiser le travail parce que tout le monde n’a pas arrêté au même moment. Tout le monde doit être au même niveau pour poursuivre normalement», a déclaré le sélectionneur Florent Ibenge, à la direction de la communication de Fécafoot. 

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Mpoku, Tisserand et Mulumbu en préparation avec les Léopards à Marbella

Notification: 

Non