CAN Gabon 2017 : la mascotte officielle de la 31ème édition dévoilée

Mardi 29 Mars 2016 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Samba, Panthère noire, la mascotte officielle de la 31ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue du 14 janvier au 5 février 2017 au Gabon, a été présentée au public, le week-end à Franceville, au Gabon.

La présentation de Samba, la mascotte officielle de la CAN – Gabon 2017,  s’est faite en présence du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo et des dirigeants du football continental et mondial. Apparue sous les silhouettes d’une panthère noire, la mascotte est habillée d’un maillot jaune, short bleu, toutes griffes dehors et pouce en l’air. « Le football, plus qu’aucun autre sport, favorise la cohésion et affirme l’égalité de tous dans l’effort. Des valeurs qui sont au cœur de ma vision pour le Gabon »,  a déclaré le Chef de l’Etat gabonais.

Samba, symbole même de la puissance et de la grâce, d’après le comité d’organisation, accompagnera en toute fraternité les joueurs et le public sur les pelouses, « des actuels éliminatoires jusqu’à la phase finale organisée à Libreville, Franceville, Port-Gentil et Oyem ». L’ambassadrice de la CAN devra fédérer toutes les énergies et toutes les passions. « Son nom, Samba, déjà passé à la postérité internationale après un long cheminement dans l’histoire des peuples bantous, des côtes africaines aux rivages du Brésil, annonce la chaleureuse hospitalité à la Gabonaise », admirent les organisateurs de ce rendez-vous continental.  

Le Gabon avait organisé avec la Guinée Equatoriale la CAN 2012, disputée du 21 janvier au 12 février. L’équipe nationale gabonaise est d’office qualifiée pour la phase finale de la CAN 2017, en tant que pays organisateur. Les autres Nations disputent encore les matchs éliminatoires pour les quinze tickets restants.

 

Fiacre Kombo

Légendes et crédits photo : 

Samba-panthère, la mascotte officielle de la CAN-Gabon 2017

Notification: 

Non