CAN juniors dames de handball : les Diables rouges affûtent leurs armes

Vendredi 21 Juin 2019 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de la Fédération congolaise de handball (Fécohand), Jean Claude Ibovi, a lancé, le 20 juin au gymnase Nicole- Oba à Talangaï,  le stage de préparation de la sélection conglaise .

La phase préparatoire permettra aux Congolaises de participer  avec brio au prochain championnat d’Afrique de handball qui se déroulera du 3 au 15 septembre à Niamey, au Niger. Dans le but  d’assurer un bon  parcours de l’équipe nationale, le staff technique dirigé par Adolphe Lembessi, en collaboration avec la Fécohand, a convoqué vingt joueuses qui composeront, dans les tout prochains jours, l’équipe nationale définitive.

Tous les signaux sont au vert pour que les Diables rouges  défendent dignement les couleurs nationales lors de cette compétition. Venues pour la plupart des clubs de Brazzaville ainsi que du département de la Bouenza, ces filles qui portent pour la première fois le maillot des Diables rouges juniors dames  ont effectué une séance d’entraînement d’environ 45 mn, au gymnase Nicole-Oba, question de se connaître.

Un duo d'arbitres internationaux a officié cette première séance. Pour l’instant, elles ne  se retrouveront que les jeudis, jusqu’à la fin du championnat où elles passeront en mode internat avec  un séjour de travail à Oyo, dans le département de la Cuvette, puis à Brazzaville.

Appréciant la touche de chacune des filles sélectionnées, Jean Claude Ibovi leur a demandé  de respecter la charte de l’équipe nationale  tout en donnant le meilleur d’elles-mêmes. « Cette première séance est le début d’une longue carrière professionnelle pour celles qui souhaitent jouer à l’étranger un jour. Nous tenons compte des exigences de la Confédération africaine de handball, voilà pourquoi nous n'avons sélectionné que les joueuses qui respectent les critères. Nous ne sommes pas derrière les résultats, nous voulons bâtir une génération des filles qui assureront dignement la relève des séniors actuelles », a indiqué le président de la Fécohand.

De son côté, le sélectionneur Adolphe Lembessi a d’ores et déjà mis en place un programme bien ficelé afin de redynamiser les compétences des joueuses retenues.

Rude Ngoma (stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

Les Diables rouges juniors dames de handball en plein entraînement/ Adiac

Notification: 

Non