Carrière : Oscar Ewolo garde un pied dans le football

Mardi 10 Mars 2020 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’ancien capitaine des Diables rouges du Congo, pasteur principal de l’église "Centre chrétien Christ refuge pour tous », Oscar Ewolo, animera du 11 au 13 mars à Brazzaville une conférence-débat sur l’affirmation de soi et son parcours de footballeur professionnel.

Ce moment d’échange qui vise à booster l’esprit des jeunes congolais dans la mise en œuvre de leurs projets, s’inscrit dans le cadre de la première édition de la "conférence de la jeunesse pour la conquête".

Durant trois jours, Oscar Ewolo aidera les jeunes à croire en eux et à travailler pour la réalisation de leurs projets. Il partagera avec ces derniers son expérience de joueur professionnel tout en relatant la manière dont il a reçu « l’appel de Dieu ».

Outre les conférences qui débuteront à 17h au centre Rehoboth, Oscar Ewolo aura également un entretien avec plusieurs jeunes sportifs du Congo, au cours duquel il présentera ses projets sportifs. L'ancien footballeur parlera aussi de la vision de sa plateforme intitulée : "Sportif de distinction", une structure de détection, d’accompagnement et de suivi des joueurs. 

Selon lui, il s'agit d'une plateforme de sportifs avec un programme de formation et d’enseignement visant à faire connaître les défis et pièges en tant que sportif et l’impact de sa position. « Je suis toujours dans le football. J’accompagne les jeunes grâce à ma structure qui évolue dans le domaine de sport. J’aimerai que les jeunes congolais bénéficient également de mon savoir-faire. Le Congo c’est mon pays et je crois que nous devrons servir d’exemple pour les plus jeunes », a-t-il indiqué.

Ancien capitaine de l’équipe nationale durant plus de douze ans, cet ancien milieu de terrain est né le 9 octobre 1978 à Brazzaville. Il a réalisé l'essentiel de sa carrière en championnat de France, notamment au FC Lorient, au Stade Brestois et au Stade Lavallois. Selon ses proches, l’homme est un pasteur évangélique.

 

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Oscar Ewolo entouré d'Arnaud Nde Ossemba et de Sara Ahoui à l'église Rehoboth/ Adiac

Notification: 

Non