Challenge App Afrique : RFI et France 24 lancent la 5ème édition

Vendredi 18 Septembre 2020 - 13:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Cette année, le concours est axé sur « Le numérique au service de la lutte contre les épidémies ». Il a pour objectif de soutenir l’émergence d’une solution numérique pour lutter contre toutes les épidémies, présentes ou futures, par le biais d’une application, site web, service SMS ou autre forme de service numérique (Push-Wap, MMS, Wap et Web, Audiotel…).

 

Le RFI Challenge App Afrique a pour vocation également de favoriser et d’encourager les start-up et développeurs sur le continent africain.

Comment candidater ?

Les participants doivent proposer ici un projet en français, innovant, pertinent et applicable en Afrique francophone. Il doit impliquer des associations ou acteurs de la société civile en Afrique. Les inscriptions sont ouvertes du 14 septembre  au 15 novembre 2020, à tous les entrepreneurs, organisations africaines et à tous les jeunes Africains désireux de soumettre une solution mobile sous la forme d’une application web innovante sur le domaine de la lutte contre les épidémies.

Les dix finalistes bénéficieront d’un accompagnement personnalisé et structuré, dans un incubateur de leur pays d’origine, pour le développement de leurs projets. Cet accompagnement sera entièrement financé par RFI et France 24. Le lauréat bénéficiera en plus d’un financement de 15 000 euros pour le développement de son projet.

 

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

Photo: Logo de la compétition

Notification: 

Non