Championnat national de handball : Abo-Sport fait mal à Inter Club

Mardi 6 Septembre 2016 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les dames d’Abo sont venues à bout de leurs rivales d’Inter 35 à 17, en seniors dames, lors de la première journée de la compétition.

Champion départemental de Brazzaville en titre, Abo-Sport est entré au championnat national de fort belle manière. Sa confrontation avec Inter club annoncée rude, avant le coup d’envoi, ne l’a pas tellement été sur l’aire de jeu. Les dames de l’Inter ont ouvert la marque sans pouvoir pour autant conserver l’avantage. A la première période, en effet, Inter club n’a inscrit que 4 buts alors qu’Abo-Sport en était à 15 lorsque l’arbitre a renvoyé les deux formations dans les vestiaires. La situation n’a pas changé dans la deuxième partie de la rencontre. Les dames d’Abo-Sport, dominatrices, l’ont été encore plus. Elles ont tenu la dragée haute à l’équipe adverse jusqu’à s’imposer finalement 35 à 17. Un succès qui permet à l’équipe vainqueur d’afficher ses ambitions de remporter le titre mis en jeu même s’il est encore très tôt de le confirmer…

Bien avant le match Abo-Sport-Inter club, les dames d’Asel se sont mesurées à celles de Cara. Ces dernières, plus réalistes, n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, en l’emportant 28 à 24. L’écart pas aussi grand prouve combien la confrontation a été serrée entre les deux formations qui, en seniors dames, sont de sérieuses prétendantes au titre. Chez les seniors hommes, en cette première journée de la compétition, Caïman a courbé l’échine devant Patronage 22-24 tandis que Petro-Sport a pris le dessus sur Inter1 (27-23).

les matchs du 7 septembre…

Après les rencontres prévues le 6 septembre, la compétition se poursuivra le 7 du même mois. En première explication, Petro-Sport rencontrera AS Cheminots, en seniors hommes, avant qu’Asel n’affronte AS Cheminots en version dame, cette fois-ci. Après quoi Caïman va se mesurer à Etoile du Congo (seniors hommes) et la rencontre Patronage-Inter club en dames bouclera cette journée.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : une offensive d'Abo-Sport Crédit photo Adiac

Notification: 

Non