Championnat national d’élite direct Ligue 1 : les Diables noirs frappés d’une amende de 300.000 francs

Mardi 5 Avril 2016 - 15:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’équipe des Diables noirs a été frappée d’une amende de trois cent mille francs pour avoir écopé d’un forfait face à l’Interclub en match comptant pour la 16e journée du championnat national.

L’avis d’homologation 16 précise que, cette équipe était présente à la réunion technique d’avant match. Elle était absente au match sans motif valable avant de confirmer la victoire par forfait de l’Interclub sur un score de 3-0. L’Interclub pointe actuellement à la 8e place avec 22 points en attendant son match de la 17e journée face au FC Kondzo.

 17e journée  fortement perturbée.  

Initialement prévu pour le 4 avril, ce match est à reprogrammer en raison de la situation qui a prévalu à Brazzaville. Le match Diables noirs-Association sportive Ponténégrine, comptant également pour la 17e journée a été lui aussi reporté. « Pour des raisons techniques, nous avons l’honneur de porter à votre connaissance que le match 0167 Diables noirs-ASP comptant pour la 17e journée du championnat national d’élite direct ligue 1, initialement prévu le lundi 4 avril au stade Alphonse- Massamba- Débat est reporté à une date ultérieure », indiquait René Daniel Louzaya aux secrétaires généraux des deux clubs. Pour des raisons identiques, le match ASK- Munisport, a connu également un report.   Le seul match qui s’est disputé le lundi à Pointe-Noire est celui qui a vu l’AS Cheminots l’emporter devant Nico-Nicoyé 2-0. Les Cheminots quittent provisoirement la 18e place pour se loger à la 15e place en attendant la suite de la 17e journée.

Le classement provisoire  

La Jeunesse sportive de Talangaï conserve provisoirement la tête de la compétition avec 37 points soit une longueur d’avance que l’AC Léopards de Dolisie qui compte des matches de moins qu’elle.  La Jeunesse sportive de Poto-Poto (33 points) a retrouvé le podium après sa courte victoire face à Patronage Sainte-Anne. Les Aiglons rechutent à la 4e place avec 32 points+15. Les Diables noirs sont cinquièmes avec autant de points. L’Etoile du Congo conserve sa sixième place avec cette fois-ci 27 points et des matches de retard. La Mancha est septième avec 23 points soit un de plus que l’Interclub. Patronage Sainte-Anne conserve sa neuvième place avec 21 points devant les Jeunes Fauves 20 points. Cette équipe s’est hissée à la 10e place grâce à sa victoire 1-0 sur V Club au stade de Sibiti. Nico-Nicoyé 19 points, perd une place au classement provisoire et se retrouve à la 11e place devant Saint-Michel de Ouenzé, le FC Kondzo qui ont chacun 18 points. l’ASP est 14e avec 17 points devant l’AS Cheminots (15 points). L’ASK et Tongo FC occupent respectivement le 16e et 17e rang avec 13 points  chacun suivi de V Club Mokanda 12 points, Munisport 7 points et Pigeon vert 5 points.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

L'équipe des Diables noirs (Photo Adiac)

Notification: 

Non