Cinéma

Samedi 11 Février 2017 - 15:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Il y a bien une chose que nous apprécions particulièrement c’est celle de voir combien la jeunesse congolaise est porteuse d’ambition. Pas que politique. Mais, aussi culturelle.

Ainsi, nous ce genre d’initiative et l’encourageons énormément. Elle a le mérite de porter haut la communauté, de transcender les frontières et d’élever l’esprit. Et de redonner vie à une activité en hibernation dans notre chère capitale.

Nous saluons ici l’ambition cinématographique de Cinébox. Cette jeune structure de production audiovisuelle qui s’est donné le pari de doter Brazzaville, d’une salle de cinéma digne de ce nom. En s’inspirant des standards internationaux avec une exigence, en terme d’offre cinématographique, qui force le respect. On est loin des salles de cinéma, qu’a connu une certaine génération, qui ne se limitait qu’à diffuser des films déjà vu.

Cinébox révolutionne le rapport au cinéma à Brazzaville. On se rend au cinéma non plus seulement pour le plaisir de voir le film sur un écran XXL. On y va surtout pour voir des nouveautés, des avant-premières.

C’est un challenge que les dirigeants de Cinébox relèvent avec brio. En témoigne la sélection des films programmés, semaine après semaine. C’est le cas de « cinquante nuances plus sombres » sorti mercredi dernier en France et seulement hier aux Etats-Unis.

Enfin, tirons notre chapeau à la société cinématographique congolaise Cinébox. Bon vent !

 

 

 

Les Dépêches de Brazzaville

Notification: 

Non