Cinéma : le film "le Seigneur me déteste" de Ludovic Baker bientôt projété au public

Mercredi 19 Août 2015 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Prélude à cette projection prévue du 21 au 30 Août dans la nouvelle salle dénommée Royal Cinéma, une conférence de presse a été animée conjointement le 18 Août par Ludovic Baker, le réalisateur et Nady Issay G, la gérante du Complexe royal qui a présenté sa structure.

Produit par Baker Production, le film Le seigneur me déteste de Ludovic Baker sera projeté en avant première à Royal Cinéma, le 21 Août puis le lendemain à Sueco.

Le seigneur me déteste, un titre qui à la fois interpelle et ne laisse pas indifférent. « Ce titre est comme un soupir, un cri de douleur. Cela arrive à tout le monde  de constater que Dieu t’a tourné le dos. Qu’il ne regarde que les autres. Au bord du désespoir, certaines personnes malheureusement se suicident, ne pouvant plus contrôler leurs nerfs après une accumulation de déboires car ayant un sentiment que Dieu ne les écoute pas ou pire les déteste. Pour la plupart des cas, c’est un cri qui arrive quand on a un cœur serré », a dit Ludovic Baker.

Le tournage du film a commencé en décembre dernier entrecoupé de beaucoup de temps d’arrêts pour des raisons diverses. « Nous avons tourné avec les moyens dont nous disposons avec les acteurs volontaires qui ont accepté de travailler avec nous car, vous êtes sans ignorer que le cinéma au Congo n’est pas lucratif  puisqu’il  n’existe aucune structure appropriée en la matière. Du coup, on a pris des acteurs avec leurs aptitudes à qui on a fait passer des formations pendant le tournage », a t-il ajouté.

Ludovic Baker reconnait qu'à travers le film, il fait passer un message aux mères nourricières mais aussi s’adresse aux parents qui doivent veiller sur leurs enfants en ayant un regard minutieux sur eux. Il interpelle aussi les hommes de bien choisir la partenaire avec laquelle ils doivent mener une vie commune.

Ludovic Baker croit au cinéma congolais qui, selon lui a un bel avenir, avec notamment la génération de jeunes cinéastes talentueux à qui il ne manque que le soutien. Pour cela, il est disposé à les aider à travers la Maison Baker Production.

En mettant sur pied le Complexe Royal, Nady Issay G. veut redonner l’envie du cinéma aux jeunes, comme dans les années 70-80. « Notre amour pour le cinéma, cette passion du 7e art nous a permis d’avoir un rêve celui de reprendre quelque chose qui existait naguère à savoir les salles de cinéma avec Vog, Rio, ABC, Star, à Brazzaville et Rex, Duo, Roy à Pointe-Noire. Pour plusieurs raisons, ces salles ne servent plus pour le cinéma. Notre préoccupation était de refaire quelque chose de pareille, mais on y ajoutant les nouvelles technologies pour être en phase avec la nouvelle donne cinématographique. Notre but est de diffuser les films et ce n’est que de cette façon qu’on peut aider les artistes et les acteurs congolais. Ainsi, disparaissent malheureusement les jeunes talents. C’est dans cette optique qu’on a décidé de travailler avec Ludovic Baker dont nous apprécions le travail, la volonté et le courage ».

Pour elle, Royal cinéma est une salle appropriée pour le cinéma d’où cet investissement  réalisé afin d’offrir au public un confort et des conditions idéales dignes de grandes salles de cinéma avec une acoustique offrant une sonorisation impeccable et une lumière naturelle et tamisée. Avec ses 160 places assises, Royal Cinéma et ses équipements haut de gamme avec son écran 3D est un des joyaux du Complexe Royal équipé également des salles de conférences modulables pour les réunions et séminaires. Situé à Mpita sur l’avenue OCI et Brasco, derrière Le Colisée, le complexe Royal se veut être un lieu d'attraction qui offre au public des services de qualité.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Ludovic Baker et Nady Issay lors de la conférence de presse crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non