Coupe de la CAF/seizièmes de finale aller : Renaissance du Congo s’incline devant MC Alger

Samedi 11 Mars 2017 - 16:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le FC Renaissance du Congo a eu sa première dure expérience en compétition africaine interclubs de football.

Le club orange tuteurée par l’évêque pasteur Pascal Mukuna a été  battu, le 10 mars, au stade du 5 juillet d’Alger par Mouloudia Club d’Alger par deux buts à zéro. C’était en match aller des seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération. Après avoir éliminé assez laborieusement le FC Akanda du Gabon au tour préliminaire de cette C2 africaine, Renaissance du Congo a donc eu son premier vrai baptême de feu sur l’échiquier continental.

Les joueurs de l’entraîneur ivoirien François Guehi ont pourtant tenu toute la première période, nourrissant l’espoir de ramener de l’extérieur un résultat d’égalité. Mais ils ont ensuite manqué du jus pour tenir en second période, péchant certainement par manque d’expérience dans les joutes africaines. Les Algériens ont ouvert la marque à la 51e minute par Aoudj, avant le deuxième but à la 81e minute par Bouhanna. L’on note ici la grosse prestation du gardien de but Héritier Nke qui a été véritablement le dernier rempart de Renais, sinon le score aurait été plus corsé que les deux buts encaissés.

Pour prétendre à la qualification en huitièmes de finale, synonyme de participation à la phase des groupes, le FC Renaissance du Congo devra réaliser un exploit, une « remontada » de deux buts et marquer un troisième but. La tâche s’annonce ardue, et presqu’irréalisable au regard de la marge d’expérience entre les deux équipes, Mouloudia étant un habitué des joutes africaines interclubs. Mais il y a un début à tout. Le jeune club de Kinshasa, fondé à la suite d’une dissidence d’avec le Daring Club Motema Pembe (DCMP), s’est renforcé avec le recrutement d’un Brésilien, venu apporter un plus aux valeurs qui étaient déjà là auparavant. Aussi des joueurs comme Jésus Muloko Ducapel, Christian Ngimbi, Robert Wilangi, Djuma Shabani, Nzungu Mafuana Mazowa, Rashidi Asumani, Manga Dianzenza, Kaly Ndula, etc. doivent-ils se surpasser et déjouer les pronostics apparemment en défaveur du FC Renaissance du Congo.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

FC Renaissance du Congo

Notification: 

Non