Coupe du monde féminine France 2019 : les premières qualifiées pour les huitièmes de finale sont connues

Samedi 15 Juin 2019 - 15:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La France, l’Allemagne, l’Italie, l’Angleterre sont les premières sélections qualifiées pour la suite de la compétition

Le pays organisateur disputera les huitièmes de finale.  Vainqueur de la Norvège 2-1, la France a profité de la victoire de la Chine sur l’Afrique du Sud 1-0 pour valider son ticket. Quoi qu’il arrive lundi contre le Nigeria, les Bleues seront comptées parmi les seize meilleures nations pour finir la première phase en beauté. Elles chercheront à l’emporter devant les Super Falcons qui ont aussi leur destin en main. 

Cette victoire chinoise a aussi influencé la position de l’Allemagne. Elle se qualifie grâce à sa deuxième victoire en autant de matches. L’Allemagne a battu l’Espagne 1-0. L’Espagne et la Chine qui vont s’affronter ont le même nombre de points (trois) . Une victoire qualifierait l’équipe gagnante pour les huitièmes de finale avec six points. La perdante, dont le compteur sera bloqué à trois points, n’arrivera jamais à la hauteur des équipes ayant six points. 

L’Italie est aussi heureuse puisqu’elle a signé sa deuxième victoire en écrasant la Jamaïque 5-0. L’Angleterre n’a non plus raté le coche. Elle a battu l’Argentine 1-0.

James Golden Eloué

Notification: 

Non