Covid-19 en Chine : trois cent vingt-deux patients quittent l’hôpital

Lundi 30 Mars 2020 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Selon la Commission nationale de la santé, un total de trois cent vingt-deux patients atteints du nouveau coronavirus ont quitté l’hôpital, le 29 mars, sur la partie continentale de la Chine.

« La Chine qui compte actuellement près de trois mille cas de coronavirus a réussi à arrêter la propagation du Covid-19 sur le territoire national », a annoncé le représentant du Comité d’Etat chinois pour la santé publique, Mi Feng. Au total, soixante-quinze mille sept cent soixante-dix patients étaient sortis de l’hôpital après leur rétablissement. Selon les données officielles chinoises au 29 mars, la Chine compte actuellement 3509 cas de coronavirus dont 693 cas importés de l’étranger. Le nombre total des personnes infectées dans ce pays depuis le début de l’épidémie a atteint 82421.

Près de 75500 personnes ont guéri et 3300 sont décédées des suites du Covid-19. Selon l’université Johns-Hopkins, les États-Unis sont le pays où le nombre des patients atteints du coronavirus est aujourd’hui le plus important, à savoir près de 125000. En France, 40174 cas ont été confirmés le 29 mars et trois cents nouveaux décès.

Le président Chinois, Xi Jinping, a inspecté la reprise du travail et de la production dans la province chinoise du Zhejiang (est). Il a, en outre, visité la zone portuaire de Chuanshan du port de Ningbo-Zhoushan, l’un des principaux ports à conteneurs du monde, qui a traité environ 1,12 milliard de tonnes de marchandises en 2019. Il s’est également rendu dans un parc industriel à Ningbo, qui produit des pièces et des moules automobiles haut de gamme. Le Zhejiang est l’une des principales provinces chinoises en matière de commerce extérieur. Les entreprises reprennent rapidement leurs activités. Wuhan, ville du centre de la Chine qui était l’épicentre de l’épidémie de nouveau coronavirus (Covid-19), a rouvert, le 28 mars, son métro après plus de deux mois de suspension en raison de l’épidémie.

Yvette Reine Nzaba

Notification: 

Non