Covid-19 : le Dr Muyembe délivre une attestation de guérison à la ministre de l’Economie

Mardi 7 Avril 2020 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La ministre de l’Economie, Acacia Bandubola, est certifiée guérie de Covid-19 alors qu’elle a perdu à la suite de cette pandémie son directeur adjoint de cabinet, de surcroît son frère, et sa sœur qui était aussi sa secrétaire particulière, Rachel Bandubola.

 

Le document attestant sa guérison est signé par le secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte au Covid-19, le Dr Jean-Jacques Muyembe. Avec comme libellé :" Je soussigné professeur Jean-Jacques, le secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte au Covid-19 atteste par la présente que Madame Acacia Bandubola est guérie de son affection au Covid-19 conformément aux résultats de laboratoire en annexe". Avec cette attestation, il n’y a plus à douter sur l’état de santé de la ministre de l’Economie qui est guérie effectivement de cette maladie. Toutefois, elle est encore sous la douleur d’avoir perdu deux êtres chers de sa famille décédés à la suite de cette pandémie. Que le Très-Haut qui l'a guerie de cette pandemie lui donne aussi la force de surmonter la douleur causeé par la disparition de deux membres de sa famille biologique.

Toutefois, il faudra rappeler que la seule arme efficace contre cette pandémie demeure la prévention parce qu’il n’y a pas de traitement spécifique contre le coronavirus ni encore moins le vaccin. La prévention passe par le respect des gestes barrières : se laver régulièrement et correctement les mains avec le savon ou une solution hydroalcoolique, ne pas se saluer par les mains, il faut éviter les embrassades et les accolades, porter le masque pour se protéger contre les secrétions salivaires qui transmettent la maladie, se mettre en quarantaine, en cas de maladie.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Attestation de guérison de la ministre de l’Économie

Notification: 

Non