Diaspora : 2ème colloque scientifique de l’AIMCF consacré aux « Maladies chroniques »

Mardi 31 Mai 2016 - 13:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Quatre ans après leur colloque tenu à Orléans, les membres de l’Association des anciens de  l'I.N.S.S.S.A et des médecins congolais de France se retrouvent à Evreux autour de spécialistes des maladies chroniques

Visuel 2ème Colloque de l'AIMCF

Par communiqué de presse, l’Association des anciens de l'I.N.S.S.S.A (l'Institut supérieur des sciences de la santé) et des médecins congolais de France, en sigle l’AIMCF, en partenariat avec le Nouvel Hôpital de Navarre d’Evreux et l'ADOT, invite les Congolais de l’étranger, membres et sympathisants, le vendredi 3 juin, au 2èmecolloque scientifique consacré aux «Maladies chroniques, défaillances d’organes : du don à la greffe, exemples du cœur et du rein ».

Cette rencontre, à Evreux dans l’Eure (Normandie), intervient après celle organisée en 2012 à Orléans, toujours en France, consacrée à la « médecine d’urgence et de catastrophes ». Elle sera présidée par Jacques Chanard, professeur émérite de Néphrologie et ancien de chef de Service au CHU de Reims, avec la participation du professeur JM Halimi, chef de service de Néphrologie, Transplantation, HTA au CHU de Tours.

Durant toute une journée, de 8h30 à 17h30 au Palais des congrès le « Cadran », les participants débattront sur les problématiques liées aux maladies chroniques. L’entrée sera gratuite. En revanche, le déjeuner sera à la charge des participants, précise-t-on.

Il est aussi indiqué qu’une soirée de gala au Manoir d’Aulnay, à la sortie d’Evreux, clôturera les travaux. Il sera demandé une participation solidaire aux frais à hauteur de 50 euros par personne.

L’AIMCF est une association de la loi de juillet 1901, créée en 2007 et est domiciliée en France. Entre autres activités déjà menées, l’association compte à son actif, un don de 2,5 tonnes de livres à la faculté de médecine et des sciences de la santé de Brazzaville en 2009 ; la participation d’une délégation de médecins aux festivités de la municipalisation accélérée du 50e et 51e anniversaire de l'indépendance du Congo. A fréquence régulière, les membres de l’AIMCF répondent aux sollicitations d’autres associations pour remplir des missions humanitaires au Congo. 

Contact :

Dr JC BAN 

Trésorier de L’AIMCF

Tél : 06.50.13.65.12

Jean-Claude.ban@wanadoo.fr

 

Dr F. DIAKABANA

Responsable Communication AIMCF

Tel : 0618421032

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Visuel 2ème Colloque de l'AIMCF Crédit photo : AIMCF

Notification: 

Non