Disparition : la dépouille de Fernand Mabala arrive ce soir à Brazzaville

Lundi 26 Août 2019 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La dépouille mortelle de l’artiste musicien Fernand Mabala décédé le 4 août à l'hôpital Charles Foix, un centre hospitalo-universitaire gériatrique à Ivry-sur-seine près de Paris (France), arrive à Brazzaville le 26 août, par le vol régulier d’Air France. L’inhumation aura lieu le 28 août.

Le programme communiqué par le comité d’organisation des obsèques indique que sitôt arrivé, le cortège funèbre prendra la direction de la morgue municipale de Brazzaville. Le mardi 27 août : levée du corps à la morgue municipale à 14h00, pour se rendre au domicile familial, sis rue Mbochis n°11 Moungali ; 15h à 18h : recueillement familial ; 18h30 : départ du cortège funèbre pour l’École de peinture de Poto-Poto. De 18h30 jusqu’à l’aube : veillée culturelle pour un dernier hommage à l'artiste disparu, animée par des artistes musiciens et des sapeurs. A cette occasion, tous les artistes et les mélomanes de la musique congolaise y sont massivement conviés.

 Le mercredi 28 août, interviendra la cérémonie officielle de recueillement à 10h00. À 12h sera organisée une messe surplace, et c’est à 14h que le cortège funèbre se dirigera au cimetière Mâ Campagne VIP pour inhumation.   

Notons que Fernand Mabala est mort à l’âge de 60 ans.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo : Fernand Mabala (photo Bavon Paris)

Notification: 

Non