Division 1/Play-Off : V.Club bat Sanga Balende à Mbuji-Mayi et conforte son leadership

Lundi 16 Mai 2016 - 16:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’AS V.Club a fait un bon pas vers le titre national en s’imposant, le 15 mai, au stade des Martyrs de Kinshasa, face à Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi.

Deux buts à un, c’est le score de cette rencontre en faveurs des Dauphins Noirs de la capitale qui ont entrevu leur succès en deuxième période. En effet, le défenseur central Padou Bompunga a signé le doublé gagnant de V.Club à la 59e et 76e minutes de la partie. Sanga Balende a réduit l’écart à la 78e minute après sur penalty transformé par Kayembe. Dans un autre match disputé la même journée dominicale, la formation de Shark XI FC de Kinshasa a dicté sa loi sur l’OC Muungano, au stade de la Concorde de la commune de Kadutu à Bukavu, par un précieux but à zéro. Bakulu a été l’unique buteur de la partie à la 65e minute.

Au classement, V.Club s’installe dans le fauteuil de leader avec désormais 21 points glanés en 9 matchs joués et un goal différence de +12. Battu, Sa Majesté Sanga Balende se contente de la deuxième place avec 20 points en 10 matchs disputés et un goal différence de +10. Dernier au début du Play-Off de la Division 1, le Daring Club Motema Pembe se retrouve à la troisième place avec 14 points en 9 matchs livrés et un goal average de zéro. Shark XI FC de Kinshasa est quatrième avec 13 points en 9 matchs et un goal average de +5.

Le TP Mazembe est cinquième avec 12 points en 6 matchs et un goal différence de +7. Le club de Lubumbashi séjourne depuis dimanche à Gabès en Tunisie où il affronte ce mardi la formation de Stade Gabésien en match retour de barrage de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Au match aller à Lubumbashi, Mazembe s’était imposé in extremis par un but à zéro. Ceci justifie ses matchs en retard au Play-Off de la Division 1.

La formation de Dauphins Noirs occupe la sixième position au classement de Play-Off de la Division 1 avec 8 points engrangés en 9 matchs joués et un goal différence de -9. Le FC Saint-Éloi Lupopo est septième avec 5 points en 8 matchs et un goal différence de -8. L’OC Muungano est lanterne rouge du Play-Off avec un seul point gagné en 8 matchs et un goal différence de -19.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club dans son centre à Kinshasa (photo banavea.com)

Notification: 

Non