Djiri : les autorités appelées à renforcer la sécurité au quartier Jacques Opangault

Mardi 18 Février 2014 - 17:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les habitants de la zone Lounda, quartier Jacques Opangault, dans le 9e arrondissement de Brazzaville, Djiri, implorent les pouvoirs publics de sécuriser le quartier afin de permettre la libre circulation des personnes et des biens

La doléance a été formulée par le président du collectif des habitants, Rodrigue Koumou, suite aux actes de banditisme observés la nuit, le long de l’avenue des Ambassadeurs reliant les quartiers Mikalou-Jacques Opangault.

D’après Rodrigue Koumou, ces actes ont lieu chaque nuit. Leurs auteurs profitent du manque d’électricité sur tout le long de l’avenue pour commettre des viols, menacer les populations et détourner les biens d’autrui. « L’insécurité qui règne au quartier Jacques Opangault suscite la psychose au sein des populations. Celles-ci ne peuvent pas vaquer convenablement à leurs occupations et sont obligées de rentrer ou de sortir plus tôt. Aussi demandent-elles aux autorités de renforcer les équipes de sécurité et de tout mettre en œuvre pour que les avenues principales soient éclairées », a indiqué le président du collectif.

Notons par ailleurs que le quartier Jacques Opangault est confronté également à un problème de transport dû principalement au manque de routes bitumées reliant le quartier à un autre, et à l'enlisement des véhicules en période de pluie. En outre, ce quartier a des pistes montagneuses jonchées de pneus. Elles sont à ce titre, dénommées les « Cent pneus ».     

Lydie Gisèle Oko