Don de sang : les membres du Lions Club agissent à Pointe-Noire

Jeudi 9 Octobre 2014 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre de la célébration de la journée du service lions, le 8 octobre, les membres de l’association Lions club de Pointe-Noire ont procédé à une opération de don de sang. celle-ci a permis de doter, le centre de transfusion sanguine de l’hôpital général Adolphe Sicé, de plusieurs poches de sang. 

Expliquant l’importance du geste de son association, Jean Nicolas Bembe, président de la zone 241 du Lions club à Pointe-Noire a signifié que le don de sang est une action citoyenne qui veut que chaque membre de la communauté doit, au moins une fois dans l’année, donner un peu de son sang en vue de sauver plusieurs vies humaines. «Nous profitons de cette journée pour rendre plus visibles les actions de l’association, le don de sang  a une grande valeur, il est gratuit, et n’exige pas de l’argent », a-t-il expliqué.

Cette initiative a été jugée salutaire par Julien Mbemba, président de l’association congolaise de donneurs de sang bénévoles. « Cela fait trois ans que notre association profite de ce bon partenariat qui lie les deux associations, ainsi d’autres associations humanitaires devraient suivre cet exemple du Lions club pour aider les médecins de l’hôpital Adolphe Sicé à sauver des nombreux malades qui éprouvent le besoin du sang pendant leur admission  dans cet établissement sanitaire », a-t-il renchéri.

Près d’une centaine de poches de sang ont été recueillies pendant cette opération qui s'est terminée par un apéritif que l’association Lions club a offert  aux participants. 

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac:les membres de Lions Club se font prélever du sang