Election présidentielle: l’IPPRC soutient la candidature du président sortant

Mardi 23 Février 2016 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Initiative populaire pour un renouveau citoyen (IPPRC) a organisé le  20 février au ministère des Affaires étrangères et de la coopération, un meeting en salle pour soutenir le candidat de la majorité présidentielle, Denis Sassou N’Guesso.

Cette rencontre présidée par le président de l’ex-Initiative populaire pour le référendum constitutionnel, devenue aujourd’hui Initiative populaire pour un renouveau citoyen, tout en gardant le sigle IPPRC, Jean Philippe Ngakosso, a regroupé les délégués des douze départements du pays ainsi que ceux de la diaspora. En effet, dans leurs déclarations respectives, les délégations de la Sangha, de la Cuvette, de Pointe-Noire/Kouilou ainsi que celle de la diaspora, ont assuré le candidat Denis Sassou N’Guesso de leur soutien massif à l’élection présidentielle du 20 mars prochain.

S’exprimant devant la foule qui a pris d’assaut l’auditorium du ministère des Affaires étrangères, en présence des invités venus, entre autres, de la France, le président de l’IPPRC a indiqué que son organisation était à la croisée des chemins à un mois du scrutin présidentiel. « L’IPPRC est à la croisée des chemins parce qu’il faut éviter à notre pays un saut vers l’inconnu. Eviter de livrer le Congo à toutes les funestes aventures. Il s’agit aujourd’hui de réunir nos énergies pour projeter, tous ensemble, notre pays vers un avenir aussi prometteur que maîtrisé », a déclaré Jean Philippe Ngakosso.

Il a aussi souligné la nécessité de préserver le Congo du naufrage puisqu’il s’est engagé sur le chemin de l’émergence économique et du mieux-être de la population. Le président de l'IPPPRC, par ailleurs directeur du cabinet du ministre de la Santé et de la population a également dénoncé des actions et paroles porteuses de lourdes menaces proférées par certains hommes politiques congolais. « Face à ceux qui choisissent de précipiter notre pays dans l’abîme des incertitudes de l’insécurité et de l’instabilité, nous avons préféré, sans la moindre hésitation, faire le choix de la raison. Notre candidat, Denis Sassou N’Guesso,  est un homme doté d’une incontestable expérience et d’une capacité avancée dans la gestion des divers domaines de la vie nationale », a expliqué Jean Philippe Ngakosso.

Pour lui, l’unité nationale reconquise actuellement dans le pays, est le fruit d’un dur labeur dont le président sortant a été l’inlassable architecte. Après la sombre série des guerres fratricides nourries par des haines ethnico-régionales, la nation congolaise était, a-t-il rappelé, abîmée et son pronostic vital engagé. « Comme au football, tant que le match n’est pas terminé, devons-nous brusquement changer notre numéro 10 ? Comme dans un avion, devons-nous changer notre meilleur pilote et mettre un apprenti ? Alors chers amis, ne commettons pas cette erreur. Denis Sassou N’Guesso est, dans le stade, notre numéro 10. Il marque des buts et nous nous devons de le préserver. Il est notre meilleur pilote, il doit continuer à piloter notre avion le Congo », a-t-il poursuivi.

Le président de l’IPPRC a, enfin, demandé aux militants et sympathisants de se rendre massivement, le 20 mars prochain, munis de leurs cartes d’électeurs et pièces d’identité, aux urnes pour que leur candidat soit élu dès le premier tour. « N’hésitez pas à faire du porte-à-porte, afin de sensibiliser vos proches amis, vos parents, nos militants et nos sympathisants sur l’intérêt de l’élection dès le premier tour de notre candidat. C’est notre cause commune pour continuer, tous ensemble, à construire notre beau pays, dans la paix et la concorde », a conclu Jean Philippe Ngakosso.

 

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Jean Philippe Ngakosso délivrant son message ; crédit photo Adiac

Notification: 

Non