Élections locales : Elphie Schella Tsana se représente en 2014

23-09-2014 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Candidate en 2008 aux élections locales pour le compte du Parti républicain et libéral (PRL), Elphie Schella Tsana vient de se relancer dans la course en tant qu’indépendante à Talangaï.

Elle est troisième d’une liste qui comprend treize personnes dont la tête est Luther Mbongo. Juriste de formation, cette femme a toujours été proche de la population. Conscient des problèmes de la jeunesse et de son poids dans le développment du pays,  Elphie Schella Tsana consacre à cette couche l'essentiel de son temps et de son discours. 

Au nombre des thématiques développées, le banditisme qui guette les jeunes urbaines au point de compromettre leur avenir. Pour éradiquer la délinquance, Elphie Schella Tsana et ses colistiers pensent que seule une meilleure éducation peut sauver la jeunesse. Un discours qui s'appuie sur le niveau de scolarité jugé bas.

« Il faut que tous les jeunes regardent dans la même direction. Nous voulons faire comprendre aux jeunes que la vie ne se limite pas qu’aux loisirs et plaisirs récréatifs », tel est le message transmis par ces candidats indépendants dont fait partie celle que de nombreux sympatisants appellent déjà par "Sche" comme on a pu le vivre lors des descentes dans les rues et quartiers du 6è arrondissement. 

 

Nancy France Loutoumba