Entrepreneuriat: Paris accueille la troisième édition des "Rencontres Africa"

Vendredi 24 Août 2018 - 18:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Autour d’une dizaine de pavillons pays, l’événement économique qui réunit les leaders du continent africain se tiendra les 24 et 25 septembre au Palais des congrès .

Pour sa troisième année consécutive, l’édition 2018 des « Rencontres Africa » verra la participation de huuit cents décideurs africains venus de plus de trente pays, cent cinquante entreprises du secteur agroalimentaire et plus de cent décideurs africains du secteur de la santé.

Visuel les Rencontres Africa 2018Créées en 2016, les « Rencontres Africa » ont vocation à constituer le grand rendez-vous d’affaires des entreprises africaines et françaises. Lors de leur première édition à Paris, en 2016, les « Rencontres Africa » ont atteint leurs objectifs avec deux mille trois cents entreprises inscrites et trois mille sept cents rendez-vous. La deuxième édition s’est déroulée dans trois villes africaines : Abidjan, Tunis et Nairobi.

L’édition 2018 a pour slogan « L’événement business pour réussir en Afrique ». Au programme, des conférences qui aborderont différentes thématiques telles que la e-santé, le transport et logistique, l’énergie et l’environnement, etc. Des colloques et rencontres B2B sont également prévus.

Dans son mot, Marc Hoffmeister, commissaire général des "Rencontres Africa", souligne qu’après deux éditions à succès, en France comme en Afrique, avec son équipe, ils ont fait le choix de donner rendez-vous, cette année encore, en France.

Pour répondre toujours plus aux attentes des entrepreneurs, ils proposent, en plus des rendez-vous d’affaires entre dirigeants français et africains et du programme de conférences, trois opérations de rencontres sectorielles pour des programmes sur-mesure entre entreprises du même secteur : santé, agro et BTP-Infrastructure à l’honneur !

Durant cette édition, les organisateurs ont mobilisé près de dix pavillons de pays africains afin d’être certains d’obtenir des contacts fiables et ciblés pour chacune des activités. Ainsi, grâce à la présence des organisations patronales, des représentants des secteurs publics, des fédérations professionnelles et des acteurs des économies locales, les participants pourront faire le plein de bons contacts !

Enfin, toujours dans son mot, le commissaire général explique que, parce que l’accès au financement est l’un des facteurs essentiels de la croissance africaine mais également l’une des entraves actuelles au développement économique du continent, un pôle spécifique sera à la disposition de tous les participants pour présenter, en live, leurs problématiques et obtenir des réponses personnalisées.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Visuel les Rencontres Africa 2018

Notification: 

Non