Fête de la nativité : le CHU a offert des jouets aux enfants hospitalisés

Mercredi 26 Décembre 2018 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Pour la énième année consécutive, plus d’une centaine d’enfants malades ont reçu des mains du directeur des ressources humaines de l'établissement sanitaire, Emery Blanchard Mbossa, des cadeaux composés de petites voitures, de poupées ou même des jeux de société, ainsi qu’un goûter pour parents et enfants.

Très heureux de la réussite de l'événement, le directeur des ressources humaines, Emery Blanchard Mbossa, a déclaré: «  Chaque 25 du mois de décembre, on a toujours organisé cette activité au Centre hospitalier universitaire (CHU), malgré les tensions de trésorerie qui nous avons, qui ne sont peut-être pas propres à nous seulement. On a pu quand même avoir quelque chose pour offrir aux enfants qui sont malades hospitalisés au CHU et c’est une grande joie. Je remercie tous ceux qui ont contribué pour que cet événement réussisse ».

A noter que cette action a débuté par une messe d’action de grâce particulière dédiée aux enfants malades.

L’abbé Alain Miyindou, aumônier auprès du CHU, a expliqué que la célébration de Noël n’était pas un moyen de gâter les enfants mais de partager et méditer avec eux sur le sens de la venue de l’enfant Jésus. « Jésus, en venant dans la chaire, a voulu que nous prenions sa divinité ; que l’homme soit amour », a-t-il indiqué.

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

La remise des jouets aux enfants hospitalisés

Notification: 

Non