Football : la Coupe du monde féminine débute ce vendredi en France

06-06-2019 19:55

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le match France-Corée du Sud de ce 7 juin marquera le début de la phase finale de la compétition des dames qui se disputera jusqu’au 7 juillet.

Vingt-quatre sélections dont le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Cameroun qui représentent l’Afrique sont en lice pour succéder aux Etats-Unis, vainqueurs de la précédente édition. L’Afrique qui n’a jamais remporté l’épreuve a un sacré défi à relever.

Les Nigérianes sont logées dans le groupe A  avec la France, la République de Corée et la Norvège. Elles disputeront leur premier match, le 8 juin, contre la Norvège avant d’affronter la République de Corée, le 12 juin. Elles croiseront la France  le 25 juin lors du dernier match de la phase de poules.

Dans le groupe B, l’Afrique du Sud a pour adversaires l’Allemagne, la Chine et l’Espagne. Les Sud-Africaines vont débuter leur campagne le 8 juin, contre l’Espagne, avant  de croiser la Chine, le 13 juin,  et  l’Allemagne, le 17 juin.

Le Cameroun, l’autre représentant africain, aura pour adversaires dans le groupe E le Canada, la Nouvelle Zélande et les Pays bas. Les Camerounaises débutent leur compétition en affrontant le Canada, le 10 juin. Le 15 juin, elles croiseront les Pays-Bas puis termineront la phase de poules contre la Nouvelle Zélande.

Notons que le groupe C mettra aux prises l’Australie, l’Italie, le  Brésil et  la Jamaïque. L’Angleterre, l’Ecosse, l’Argentine et le Japon vont se disputer les places qualificatives pour les huitièmes de finale dans le groupe D. 

 

James Golden Eloué

Notification: 

Non