Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Belgique, Chypre, Italie, Grèce, Suisse et Turquie)

Dimanche 18 Septembre 2016 - 23:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 7e journée, 4e division, groupe Nordoste

Francky Sembolo était remplaçant lors de la lourde défaite de son équipe, le Berliner AK 07 chez le Carl Zeiss Jena (0-3). L'attaquant congolais est entré à la pause.

Belgique, 6e journée, 2e division

Maël Lépicier était titulaire en défense centrale lors de la victoire de Roulers face au Cercle de Bruges (2-1).

Aligné au coup d’envoi, Yannick Loemba a participé au match nul de Louvain face à Antwerp (0-0). Averti en seconde période.

Au classement, l’Union-Saint-Gilloise (victoire contre Lommel vendredi) est deuxième avec 9 points. Roulers est 5e avec 8 points et Louvain ferme la marche avec 4 points.

Chypre, 4e journée, 1re division

Remplaçant, Donneil Moukanza est entré à la 30e lors du match nul de l’Aris Limassol sur le terrain du NEA Salamis (0-0). Avec 3 points, l’Aris est 9e.

Italie, 4e journée, 1re division

Remplaçant, Senna Miangué est entré à la 79e lors de la victoire de l’Inter Milan face à la Juventus (2-1). Avec ce succès, l’Inter revient à 2 points de son adversaire et Franck De Boer, menacé avant le match, sauve sa tête.

Grèce, 4e journée, 1re division

Le duel entre le Panathinaikos de Christopher Samba et le PS Giannina de Christopher Maboulou tourne largement en faveur de ce dernier, titulaire en défense centrale. Le Pana s’impose 4-0. Mais Maboulou n’est malheureusement resté que 27 minutes sur le terrain: il est sorti pour laisser la place au gardien remplaçant après l'expulsion de Pschalakis à la 23e.

Suisse, 7e journée, 4e division

A nouveau remplaçant au coup d’envoi, Matt Moussilou est entré à la pause alors qu’Yverdon était mené 1-2 à Martigny. Quelques minutes plus tard, l’ancien attaquant international égalisait et permettait, avec ce 4e but en deux apparitions, à son club de prendre un point. Yverdon est 2e du classement.

Turquie, 4e journée, 1re division

Remplaçant au coup d’envoi, Dzon Delarge est entré en jeu à la 77e lors du succès d’Osmanlispor face à Adanaspor (1-0). Invaincu (2 victoires et 2 nuls), Osmanlispor est 5e avec 8 points.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Première titularisation de la saison et premier succès pour Christopher Samba face au Giannina de Maboulou, rapidement sorti sur blessure (droits réservés)

Notification: 

Non