Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre, Belgique, Ecosse, France, Roumanie et Suède)

Samedi 26 Octobre 2019 - 22:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Angleterre, 14e journée, 2e division

En raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la région, le match entre Nottingham Forest et Reading a été reporté. Repos forcé pour Brice Samba et ses coéquipiers.

Angleterre, 16e journée, 3e division

Offrande Zanzala a été remplacé à la 80e mn lors de la défaite d’Accrington face à Gillingham (0-1).

Belgique, 12e journée, 1ère division

Zulte-Waregem bat Ostende (2-0). Titulaire pour la première fois depuis mars 2019, Marvin Baudry a été contraint de quitter la pelouse après neuf minutes de jeu. Il s'est cassé le nez dans un choc avec son coéquipiers Davy De Fauw. Quelle malchance...

Belgique, 12e journée, 2e division

Malgré l’ouverture du score précoce de Brogno (8mn), Wilrjik s’incline à Lokeren (1-2). Francis N’Ganga est resté sur le banc, tandis que Dylan Saint-Louis et Prine Ibara sont entrés aux 46e et 71e mn. Saint-Louis a été averti à la 50e.

Ecosse, 10e journée, 1ère division

Remplaçant, Clevid Dikamona est entré à la 62e mn lors du match nul obtenu par Heart of Midlothian à Livingston (0-0). Huitième avec huit points, Heart compte encore cinq longueurs de retard sur Ross County, sixième.

France, 12e journée, 2e division

Sans Eden Massouema (non retenu) ni Warren Tchibembé (malade), Troyes l’emporte à Lorient (1-0) et revient à deux longueurs des Merlus.

Roumanie, 12e journée, 1ère division

Le Steaua Bucarest s’impose facilement sur le terrain d’Hermannstadt (4-0). Juvhel Tsoumou n’était pas dans le groupe face à son ancien club. Invaincu depuis l’arrivée de l’international congolais, le 15 septembre (quatre victoires et deux nuls), le Steaua est remonté à la cinquième place. Tsoumou a pris part à deux rencontres, dont une comme titulaire, pour un total de cent minutes et un but lors de son premier match.

Suède, 29e et avant-dernière journée, 2e division

Vasteras assure son maintien en battant GAIS (4-1). Ravy Tsouka Dozi, titulaire, et ses coéquipiers comptent désormais cinq points d’avance sur le premier barragiste, Frej, à une journée de la fin du championnat.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Marvin Baudry, pour son grand retour, a été contraint de sortir après dix minutes, le nez cassé (DR)

Notification: 

Non