Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Samedi 20 Février 2016 - 10:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 27e journée

Réduits à 10 dès la 21e minute, les Tangos lavallois encaissent deux buts face à Dijon aux 26e et 31e minutes. Mais les coéquipiers de Chris Malonga, titulaire et averti à la 89e, vont parvenir à arracher le point du nul (2-2) grâce à Couturier, puis Alioui. Héroïque.

De retour dans le groupe, après une mise à l’écart de deux matchs, Kévin Koubemba est entré en jeu à la 82e lors du revers de Brest face au Red Star (0-1).

Sans Hardy Binguila ni Charlevy Mabiala, Auxerre est tenu en échec à domicile par l’AC Ajaccio (0-0).

Sans Hugo Konongo, non retenu par l’entraîneur, Créteil se déplace au Havre ce samedi à 14h.

Soirée cauchemardesque pour le Paris FC de Dylan Bahamboula. Sur le terrain de Nancy, le PFC menait 2-0 malgré deux joueurs expulsés (aux 40e et 55e minutes). A 11 contre 9, les Lorrains réduisaient le score (59e), égalisaient (64e) puis prenaient l’avantage (76e) sous les yeux d’un Dylan Bahamboula, impuissant. Remplaçant, le joueur prêté par Monaco est entré à la 73e. Dans les rangs nancéiens, Brice Samba junior est resté sur le banc, tandis que Tobias Badila est entré à la 46e.

Au classement, Nancy, deuxième, reste au contact du leader, Dijon (53 contre 52). Avec 40 points, Auxerre, 8e, reste dans la course à la montée, alors que Brest, 10e, décroche, avec 36 points. Pour Laval, 12e avec 32 points, c’est vers le bas qu’il faut regarder, malgré un matelas de huit longueurs d’avance sur la zone rouge. Dont Créteil, 19e avec 24 points, peut s’extraire en cas de victoire aujourd’hui au Havre. Pour le Paris FC, en revanche, la messe semble dite : la lanterne rouge ne totalise que 18 points et une seule victoire cette saison…

Camille Delourme

Notification: 

Non