Football loisirs : AS Mbila Santé s’impose sur Okoyo Dzia

Lundi 29 Août 2016 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre de la manche retour disputée le 29 août à Brazzaville, l’association sportive Mbila Santé de l’arrondissement 5 Ouenzé a battu la sélection du district d’Okoyo (Cuvette Ouest) par un but à zéro. Cette rencontre sportive a été initiée par le conseiller départemental de la Cuvette Ouest, Saturnin Otsaleyoua.

 La formation sportive d’As Mbila a ouvert la marque à la 35e minute par son capitaine Hugues Okemba, sur un coup de pied arrêté. Les joueurs d’Okoyo Dzia ont tout donné pour revenir au score mais, ils n’ont connu aucune réussite jusqu’à la fin de la première partie.

Du retour des citrons, les deux équipes ont étalé un jeu plaisant. Les jeunes d’Okoyo Dzia ont joué sans aucun complexe devant l’As Mbila Santé qui bénéficiait de l’appui de son public qui rythmait le jeu par les sons d’une fanfare.

À la fin de la rencontre, l’initiateur du match, Saturnin Otsaleyoua a salué le fait qu’il n’y a eu aucun incident. Sachant que le sport unit le peuple, a-t-il dit, il envisage d’organiser les matches de ce genre avec les autres départements du Congo. Le conseiller départemental a reconnu les mérites des jeunes d’Okoyo Dzia et salué le fair-play des joueurs d’As Mbila Santé.

De son côté, le capitaine de Mbila Santé, Hugues Okemba, a indiqué que les joueurs d’Okoyo ont joué sans aucun complexe. Il a salué le niveau de football atteint par certains départements du Congo, notamment, a-t-il avoué, celui de la Cuvette Ouest.

  

 

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Les joueurs d'As Mbila et Okoyo Dzia

Notification: 

Non