Football-Transfert : Joël Kimwaki signe au FC Renaissance du Congo

Mardi 26 Novembre 2019 - 18:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En manque de temps de jeu après son délaissement par le Tout Puissant Mazembe où la concurrence est très rude, le défenseur axial expérimenté a signé, le 25 novembre, un bail d’une saison avec le FC Renaissance du Congo, quelques jours après son ancien coéquipier à Mazembe, le gardien de but Matampi Vumi Ley, qui s’illustre déjà comme une recrue de taille pour le club orange de Kinshasa. 

C’est donc une nouvelle expérience qui débute pour le joueur passé aussi par le Daring Club Motema Pembe, avant de prendre la direction de Lubumbashi. Dans ce nouveau groupe assez jeune, Joël Kimwaki devra s’intégrer et trouver sa place. « Je demande à mes nouveaux coéquipiers de m’approcher afin de bénéficier de l’expérience que j’ai accumulée durant ma carrière, et à mon tour, je me rends disponible pour eux, car j’ai aussi quelque chose à tirer d’eux dans le cadre du partage, pour l’intérêt premier du FC Renaissance du Congo », a-t-il déclaré. 

Président du Renaissance du Congo, le pasteur et évêque de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa, Pascal Mukuna, continue de renforcer l’effectif du club qui fait bonne figure jusque-là au championnat national de football. Le club orange occupe actuellement la septième place au classement partiel avec dix-neuf points après onze sorties.

Désormais, l’équipe s’appuiera sur des remparts précieux qui furent des coéquipiers en équipe nationale, le gardien de but Matampi Vumi et le défenseur central Joël Kimuaki.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Joël Kimwaki et le président Pascal Mukuna de Renaissance du Congo

Notification: 

Non