Formation professionnelle et emploi : Benattou Mohamed partage l’expérience algérienne avec le Congo

Jeudi 29 Novembre 2018 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À l’issue de l’audience que lui a accordée le ministre de l’Enseignement technique et professionnel, de la formation qualifiante et de l’emploi, Antoine Thomas Nicéphore Fylla Saint Eudes, le 29 novembre à Brazzaville, l’ambassadeur d’Algérie au Congo  dit avoir partagé à son interlocuteur l’expérience de son pays dans ses secteurs d’intervention.

Le diplomate algérien a affirmé qu’ils ont trouvé beaucoup de points communs entre les deux Etats. « Nous avons conclu, que ce soit pour notre pays que pour le Congo, que ce ne sont plus les études supérieures qui sont rentables pour nos jeunes bacheliers. D’autres débouchés, dans le cadre de la formation qualifiante, peuvent leur permettre de participer à la construction de leurs Etats », a-t-il ajouté avant de noter qu’ils ont également abordé les questions liées aux étudiants congolais qui se trouvent en Algérie et ceux qui aspirent y aller.

Le diplomate algérien a marqué la disponibilité de son pays d’accompagner le Congo dans le cadre de la formation professionnelle et d’en augmenter le nombre d’apprenants.

Le chargé d’Affaires du Maroc confère avec le ministre Antoine Thomas Nicéphore Fylla Saint Eudes

Les entretiens entre le ministre chargé de l’Emploi et de la formation qualifiante et Abdellatif Seddafi ont porté sur la mise en œuvre de la convention de coopération signée entre les deux pays en avril dernier, lors de la visite de Sa Majesté le Roi Mohamed VI au Congo.

En outre, les deux hommes ont passé en revue les actions déjà initiées entre les deux Etats, dans le cadre de l’emploi et de la formation professionnelle, avant de dégager des perspectives de diversification de cette coopération.

Le chargé d’Affaires du Maroc a noté qu’ils ont insisté sur la nécessité d’adapter les profils de formations des étudiants avec les besoins du marché de l’emploi. Le diplomate marocain s’est dit très ravi d’apprendre la nouvelle relative au départ sous peu pour le Maroc de la deuxième vague d’étudiants congolais.

 

 

 

 

 

Rédaction

Notification: 

Non