France: l’UNIRR soutient le nouveau gouvernement

Jeudi 5 Mai 2016 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les militants de l’UNIRR se sont enthousiasmés de la mise en place « d’un gouvernement basé sur l’entrée de jeunes, sur la parité et ouvert à la société civile »

Roger NdokoloMardi 3 mai à Paris, une semaine après la nomination du Premier ministre, Clément Mouamba, l’union pour la refondation républicaine, par la voix de Roger Ndokolo, président du parti du centre, a vanté le nouveau gouvernement basé sur les compétences, sur la parité et ouvert à la société civile. « Avec l’arrivée de jeunes et de femmes en nombre, place est faite aux compétences souhaitées et retenues par le tandem chef de l’Etat –Premier ministre ».

Les raisons de se réjouir sont légion, a confié Roger Ndokolo à la presse. Décryptant la composition du gouvernement, il a souligné que son parti avait toujours souhaité une telle assise élargie. « La composition du gouvernement est savamment dosée », a-t-il déclaré. Et d’expliquer : « avec un tel renouvellement des acteurs politiques, nous sommes rassurés et croyons, au vu du profil de chacun des hommes et chacune des femmes engagés, en leur aptitude à remplir leurs missions respectives ».

Les populations congolaises attendent à présent, à court terme, des résultats conformes à la feuille de route élaborée par le président, Denis Sassou N’Guesso, sous la mise en application du chef du gouvernement. UNIRR se tient prête à appuyer le nouveau gouvernement dans ses efforts de bonne gouvernance dans la perspective de voir progresser les avancées d’un pays aspirant à l’émergence.

UNIRR s’associe aux divers hommages rendus à Papa Wemba : « nous garderons en mémoire votre souhait le plus ardent qui était de construire un pont virtuel de l’alliance culturelle entre les deux Congo. Votre co- fondation de l’orchestre ZaïKo , contraction de Zaïre et Kongo en est la belle illustration ».

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Roger Ndokolo Crédit photo : Service presse UNIRR

Notification: 

Non