Frère Patrice Ngoy Musoko : « la résurrection de Marie Misamu n'est qu'une blague de mauvais goût »

Samedi 6 Février 2016 - 11:34

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de l’Association des musiciens chrétiens du Congo (Amcc), le frère Patrice Ngoy Musoko, a réagi aux Dépêches de Brazzaville sur la suposée résurrection de la sœur Marie Misamu prophétisée par l’apôtre Angélique Shaumba Ntumba. Dans l'interview qu'il nous a accordée, Frère Patrice dit n’avoir jamais vu cette dame qui a voulu tout simplement s’amuser avec la dépouille de l’illustre artiste. 

Dépêches de Brazzaville : Partout dans la rue on ne cesse de vous accuser de ne pas avoir voulu que l’apôtre Angélique Ntumba Shaumba, ressuscite la sœur Marie Misamu. Que s’est-il passé réellement ?

Frère Patrice Ngoy Musoko : C’est faux parce que je ne l’ai jamais vu. Si elle s’était présentée à nous, il ne devait pas avoir de problèmes. On allait la laisser faire sa prière, les caméras braquées et on allait voir comment elle devait ressusciter Marie Misamu. Si cela s’avérait vrai que c’était une recommandation de Dieu, tel qu’elle le dit, il fallait qu’elle vienne nous voir, nous comité d’organisation. En ce moment-là, on l’amenait vers le corps où elle devait prier jusqu’à ressusciter la sœur Marie Misamu. On allait louer l’Éternel et montrer à tous comment la sœur Marie Misamu s’est ressuscitée. Mais au cas où, elle ne parvenait pas à le faire, on devrait demander son sort à la population pour avoir ridiculisé notre sœur publiquement.

DB : Il semblerait que les autorités municipales n’ont pas voulu qu’elle accède à la morgue et surtout à l’esplanade du stade des Martyrs où était exposée la dépouille de Marie Misamu ?

FPNM : Il faut qu’elle montre la preuve des gens qui l’ont chassée. Jusque-là, nous n’avons pas de preuve que la police l’aurait chassée. Parce que comment rejeter une telle personne qui nous apporte un bienfait ? Jusque-là, nous n’avions vu personne et je refuse de croire qu’elle soit arrivée à la morgue. Parce que si elle s'y trouvait, l’autorité municipale allait m’appeler en tant que président des musiciens chrétiens pour m’annoncer cette nouvelle. Or, ce n’est pas ce qui s'est fait. Elle n’est qu’en train de parler à la télévision, alors que le corps de la sœur Marie Misamu était exposé au stade. C’est une blague de mauvais goût! 

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo : le frère Patrice Ngoy Musoko à l’inhumation de Marie Misamu

Notification: 

Non