Informatique : le Cabinet Sasmanagement présente bientôt le logiciel Sasmanager 2019.xlsm

Lundi 13 Janvier 2020 - 15:34

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La présentation de ce logiciel se fera au cours d'un seminaire atelier qui aura lieu, le 31 janvier, à Pointe-Noire d'après l'interview accordée aux Dépêches de Brazzaville, le 10 janvier, par le Cabinet Sasmanagement.

Les Dépêches de Brazzaville : M. Mambou Loemba, vous êtes le concepteur du logiciel Sasmanager2019.xlsm, pouvez-vous nous parler des spécificités de ce logiciel que vous allez  présenter au public?

Cabinet SAS : SASMANAGER2019.xlsm est  un logiciel destiné aux entreprises, écoles de gestion et administrations fiscales.  Il a été développé avec des macros en VBA (visuaI basic pour application) d’excel  pour l’assistance par ordinateur à la production et l’analyse des états financiers Syscohada révisé.

LDB : Quelles sont les particularités de cette édition 2019 ?

C.SAS : L’édition 2019 présente de nombreux liens et fonctions intégrés pour assurer parfaitement  les calculs et équilibres des soldes financiers, à savoir Interfaces comptables pour l’exportation  de la  balance au format Excel; Copier-Coller une balance de comptes au format Excel; Report  automatique  de  la balance  des comptes  vers  la balance de correspondance ; Calcul et Recherche des anomalies comptables sur les numéros  et  les soldes des comptes ; Correction des anomalies avec suggestion des numéros de comptes; Contrôle des soldes et équilibres financiers ; Clôture d’un exercice comptable avec ouverture d’un nouveau classeur N+1; Copier-Coller un grand-livre exporté au format Excel; Audit et Vérification des comptes du grand-livre; Recherches multicritères des mouvements comptables; Rapport et Tendance mensuels des comptes; Bilan fonctionnel; Ratios financiers et  d’exploitation

LDB : Quels sont les objectifs fixés pour ce séminaire atelier?

C.SAS : Les participants vont découvrir les incidences informatiques et la connexion des interfaces comptables dans la production et l’analyse des états financiers du Syscohada révisé...

LDB : Quels sont les  prérequis pour les  participants ?

C.SAS : Les participants doivent avoir la maîtrise des mécanismes d’élaboration des états financiers Syscohada et celle du logiciel Excel.

LDB : Quel est le public visé pour ce  rendez-vous  ?

C.SAS : Ce séminaire cible principalement les experts comptables ; les directeurs administratifs et financiers ; les contrôleurs de gestion ; les auditeurs internes ; les professeurs de comptabilité, les analystes et programmeurs informaticiens, les inspecteurs des impôts ….

LDB : Votre mot de fin  

C.SAS : En réalité, ce séminaire est ouvert à toute personne qui s’intéresse aux questions d’élaboration des états financiers et qui voudrait bien  découvrir les performances de notre logiciel. A l’aide de leurs micro-ordinateurs portables et leurs  fichiers Excel des balances à six colonnes (ABCDEFGH) des deux derniers exercices comptables (2017 et 2018), les participants auront aussi la possibilité de tester les capacités de Sasmanager 2019  à produire et analyser les états financiers Syscohada révisé. Un CD  ou une clé USB  du logiciel Sasmanager 2019.xlsm  (version démo) sera  offert aux participants pour le traitement d’un cas pratique. Les participants devront se munir de leur micro-ordinateur portable avec 4Go RAM et Excel préinstallé pour le cas pratique.

 

 

 

 

Propos recueillis par Faustin Akono

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Mambou Loemba, le concepteur du logiciel

Notification: 

Non