Jeu vidéo : Housseyni Issa Sani conçoit, "Les Héros du Sahel"

Vendredi 14 Décembre 2018 - 11:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le jeune homme est un véritable touche-à-tout. Agé de 24 ans, il est professeur d’arts plastiques, directeur d’une agence de design, concepteur de jeux vidéo made in Niger.

 

Malgré son jeune âge, le natif de Niamey souhaite montrer aux yeux du monde entier que les jeunes africains ont du potentiel et tout est possible, surtout quand l’on décide de changer réellement les choses. "Les Héros du Sahel" est un jeu 100% nigérien qui s’adresse à toutes les catégories d’âge et à toutes les couches sociales. Il est disponible en téléchargement gratuit sur la plate-forme Mediafire.

Le jeu est conçu pour trois types de plates-formes que sont les téléphones androïdes, les ordinateurs et le Nintendo. « Ce jeu m’a pris six mois de labeur et je n’ai bénéficié d’aucun investissement financier. Il détient sa source de la bande dessinée "Shamou, le guerrier soleil", que j’ai également élaborée. Il s’agit là d’un héros national qui utilise l’énergie solaire pour combattre les méchants avec un bouclier à la forme d’une croix Tahoua », a expliqué Issa. Ce jeune entrepreneur, en même temps directeur de l’agence MogMedia Design, a indiqué que son jeu met en scène un seul personnage. Tout au long de l’aventure constituée de quatre étapes, le décor est typiquement nigerien.  La musique d’animation est produite par Mamane Malam Barka et les villages portent des noms locaux. Quant au personnage, son costume est aux couleurs du drapeau nigérien.

Housseyni Issa Sani soutient que sa détermination provient de son irrésistible envie de démontrer qu’il est aussi possible de créer au Niger des produits relevant du secteur du divertissement électronique. « Nous avons rencontré des obstacles, n’ayant pas reçu une adhésion totale à nos débuts. Néanmoins, notre produit final démontre que tout est possible avec la détermination », se réjouit-il.

Par ailleurs, il a créé son entreprise avec un capital de trois cent mille FCFA. Issa offre des services dans le domaine des multimédias, du web design et des jeux vidéo. Pour la suite, le jeune concepteur souhaite adapter ce jeu vidéo en un film d’animation. A cet effet, il encourage les jeunes africains en général et nigériens en particulier à consommer davantage les applications locales.

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo1: Mahaman Sani-Housseyn Issa, à droite, présentant son jeu Photo2: L'affiche du jeu vidéo " Les héros du Sahel"

Notification: 

Non